Après quasiment 1 mois d’abstinence forcée de PS4 (entre fatigue et maladie, ô joie), j’ai repris le chemin de ma chère Playstation 4 avec la ferme envie de tester les 5 derniers téléchargements que j’avais lancé à partir de ma PS VITA mais aux quels je n’avais pas pu jouer. Au programme du très bon, du poétiquement très bon, du très bon et 2 bof bof.
Oui car en ratant un peu plus d’un mois de Playstation Plus, on se retrouve avec une tonne de jeux à tester. Avec en plus la bêta de Destiny qui est venue s’ajouter à la pile de jeu à tester, il a fallut réagir ! Voici donc mon avis, rapide, presque à chaud, de tout ce que j’ai râté avec 2 très bonnes surprises !
TowerFall Ascension
TowerFall Ascension est un jeu au concept assez rétro, voir très rétro. Vous avez un tableau qui s’affiche entièrement sur l’écran, il est fixe et possède plusieurs entrées/sorties (au choix) en haut, en bas et de chaque côtés du tableau. Je précise « au choix » pour les entrées/sorties car en fait, si par exemple vous sortez par la droite, vous re-rentrerez par la gauche (les vieux ayant connu entre autre Puzzle Bobble connaissent le principe). Dans cet écran, vous dirigez un personnage qui possède un arc et une flèche (au début). Des ennemis arrivent d’un peu partout et vous devez donc les tuer. Problème : vous n’avez qu’une flèche, vous devrez donc aller la récupérer dans le tableau une fois utilisée. C’est un principe plutôt interessant et le gameplay est plutôt plaisant. A voir à la longue, j’ai peur que ça devienne vite répétitif.
Doki-Doki Universe
Avec 5 jeux à tester, j’étais plutôt pressé en sachant les derniers jeux que j’avais à tester (voir plus bas) donc j’ai un peu zappé Doki-Doki Universe. Graphisme mignon mais bof, l’histoire bof, j’ai tout de suite vu que le jeu ne proposait l’action que j’attendais hier soir donc je l’ai zappé assez rapidement pour passer plus de temps sur les derniers jeux. Je retournerai quand même dessus quand j’aurai un peu plus de temps, on sait jamais.
Strider
Mon jeu le plus attendu depuis un moment sur le Playstation Store ! Strider avait fait son grand retour il y a quelques mois sur current et next gen mais faut d’argent je l’avais raté. Heureusement il arrive sur le PS Store pour mon plus grand plaisir de vieux joueur très rétro. Autant le dire tout de suite, j’ai adoré. J’étais déjà fan de Strider depuis que j’avais joué à Strider 1 et Strider 2 sur mon Atari ST et la, BIM. C’est simple à jouer, on se prend pas la tête, on s’amuse, on avance vite. Ils ont gardé pas mal de truc du gameplay original et ont rajouté des petites nouveautés. On retrouve avec un plaisir non dissimulé les nombreuses références à l’original comme l’espèce de dragon sur lequel on se promène alors qu’il est en train de voler. Bref Strider est un bon petit jeu, pas prise de tête et pas cher si vous n’êtes pas abonné au PS Store. Bon par contre, avouons que notre brave Hiryu a l’air un peu con quand il monte à un mur avec son crochet et l’autre bras qui tien le sabre.
Trine 2: Complete Story
En lançant Trine 2, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je m’attendais à un petit jeu indé tout simple et il faut dire que j’ai été foutrement surpris. En lançant le jeu, je me suis dis : mais c’est ultra beau !?, la bouche grande ouverte. Ce jeu possède des graphismes sublimes, magnifiques, à tomber par terre. Les effets de lumières ne sont pas en reste, franchement une grosse grosse surprise. Il faut dire qu’avant même de voir le jeu, une voix commence à nous conter l’histoire pour nous mettre dans l’ambiance, on se croirait en train de lire un livre pour enfant. Top ! Je comprend assez bien pourquoi jeuxvideo.com a été lui coller un 20/20 en graphisme pour la version PC.
Destiny
J’ai terminé ma soirée sur la bêta de Destiny. J’avais déjà vu beaucoup d’images, de vidéos et d’avis ici ou la mais j’essaye toujours de ne pas trop lire d’avis pour les jeux attendus comme l’est Destiny pour ne pas me faire spoiler le moindre détail. Et bien, c’est une jolie future tuerie. Le jeu est magnifique, les décors fourmillent de petits détails, les nuages, les particules, c’est franchement ultra beau. Sans même chercher à comprendre la maniabilité, j’ai commencé à jouer et j’ai tout de suite, quasiment automatiquement, trouvé mes marques. Les touches sont logiquement attribuées comme dans les bons FPS, ça répond vite, c’est un régal. La musique est digne d’un bon film épique, ça met tout de suite dans l’ambiance. Le passage FPS se termine assez rapidement (j’aurai bien voulu pouvoir le piloter, ceux ayant à la bêta comprendront) et, surprise, après quelques minutes de cinématique, on arrive à un passage ou nous ne sommes plus en FPS mais en vue à la troisième personne. Ça change et c’est tant mieux, un peu d’originalité dans ce genre de jeu ne fait pas de mal. Bref, j’ai déjà hâte de m’y remettre !
Commentaires récents