Eli roth blâme le covid pour l’échec de borderlands


Les choses à retenir :
– borderlands a connu un échec au box-office avec seulement 35 millions de dollars récoltés
– eli roth attribue la responsabilité de cet échec à des complications liées au covid
– le film souffre d’un scénario classique et d’acteurs peu impliqués
– la production du film a été compliquée par les restrictions sanitaires
– un contraste est fait avec d’autres films réussis qui ont opté pour une classification R


Eli Roth attribue la responsabilité de l’échec du film Borderlands à la pandémie de Covid. Alors que les adaptations de jeux vidéo commencent à trouver leur place au cinéma et à la télévision, certaines d’entre elles rencontrent des revers, comme le film Borderlands, qui n’a rapporté que 35 millions de dollars au box-office pour un budget dépassant les 110 millions de dollars. Bien que certains films aient subi des flops malgré leur qualité, Borderlands a particulièrement déçu, étant jugé médiocre tout au long du film, excepté pour quelques références intéressantes et une performance plutôt caractéristique de Jack Black dans le rôle de Clap Trap.

Parallèlement, Randy Pitchford continue d’affirmer que ce film pourrait devenir un classique avec le temps. Toutefois, Eli Roth se défend en déclarant qu’il est en grande partie victime des circonstances liées à la pandémie : « Aucun d’entre nous ne pouvait imaginer à quel point les choses allaient être compliquées avec le Covid. Vous avez six personnes qui sont sur autant de plateaux différents, et chacun de ces plateaux est cloisonné parce que les villes sont en quarantaine. Nous ne pouvions pas nous préparer tous dans une pièce ensemble… »

Eli roth blâme le covid pour l'échec de borderlands
Il souligne également l’impossibilité de travailler efficacement sur un projet majeur via Zoom : « On ne peut pas préparer un gros film avec Zoom… on s’est fait un peu avoir ». Au-delà des difficultés posées par le Covid-19 concernant la production du film, il est difficile d’excuser les faiblesses manifestes du scénario ou certains acteurs comme Jamie Lee Curtis qui sembleraient désintéressés. De plus, alors que d’autres films récents tels que The Suicide Squad, Deadpool et Wolverine ont opté pour une classification R afin d’attirer un public adulte avec des histoires audacieuses et engageantes, Borderlands a choisi une approche plus grand public qui n’a malheureusement pas su séduire son audience

Eli roth blâme le covid pour l'échec de borderlands

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *