Les choses à retenir :
– Embracer décide de fermer Pieces Interactive suite à l’échec commercial de Alone in the Dark
– Pieces Interactive rejoint la liste des studios fermés par Embracer Group
– La société suédoise avait été rachetée par Embracer en 2017
– Pieces Interactive était connu pour des productions PC, consoles et mobiles avant sa fermeture
– Cette décision intervient dans un contexte de nombreuses fermetures d’entreprises dans l’industrie du jeu vidéo
Suite à l’échec de Alone in the Dark, Embracer a décidé de mettre un terme à l’aventure de Pieces Interactive. Malgré des tentatives pour sauver la situation, les dirigeants de la société suédoise n’ont pas pu éviter les conséquences du fiasco commercial rencontré. Ainsi, Pieces Interactive rejoint la triste liste des studios contraints à fermer leurs portes ces dernières années dans l’industrie du jeu vidéo.
Fondé en 2007, Pieces Interactive s’était fait remarquer pour ses productions sur PC, consoles et mobiles, notamment avec le succès de Magicka 2. Acquis par Embracer Group en 2017, le studio avait ensuite travaillé sur le portage de la franchise Titan Quest et de ses extensions pour les joueurs console. Cependant, la collaboration a pris fin abruptement avec le projet tumultueux de Alone in the Dark. Cette décision rappelle cruellement qu’une seule erreur peut parfois sceller le destin d’une entreprise
– Embracer décide de fermer Pieces Interactive suite à l’échec commercial de Alone in the Dark
– Pieces Interactive rejoint la liste des studios fermés par Embracer Group
– La société suédoise avait été rachetée par Embracer en 2017
– Pieces Interactive était connu pour des productions PC, consoles et mobiles avant sa fermeture
– Cette décision intervient dans un contexte de nombreuses fermetures d’entreprises dans l’industrie du jeu vidéo
Suite à l’échec de Alone in the Dark, Embracer a décidé de mettre un terme à l’aventure de Pieces Interactive. Malgré des tentatives pour sauver la situation, les dirigeants de la société suédoise n’ont pas pu éviter les conséquences du fiasco commercial rencontré. Ainsi, Pieces Interactive rejoint la triste liste des studios contraints à fermer leurs portes ces dernières années dans l’industrie du jeu vidéo.
Fondé en 2007, Pieces Interactive s’était fait remarquer pour ses productions sur PC, consoles et mobiles, notamment avec le succès de Magicka 2. Acquis par Embracer Group en 2017, le studio avait ensuite travaillé sur le portage de la franchise Titan Quest et de ses extensions pour les joueurs console. Cependant, la collaboration a pris fin abruptement avec le projet tumultueux de Alone in the Dark. Cette décision rappelle cruellement qu’une seule erreur peut parfois sceller le destin d’une entreprise
On aurait aimé voir une nouvelle lumière briller sur le chemin semé d’embûches de Pieces Interactive… Seule consolation : leurs œuvres resteront gravées dans nos mémoires
Les erreurs font partie intégrante du parcours des studios de jeux vidéo, mais la clôture brutale de Pieces Interactive reste amère et difficile à accepter pour les fans passionnés
Quelle triste nouvelle pour Pieces Interactive, espérons que de nouveaux horizons s’ouvrent pour les talentueux créateurs ! Merci pour tout ce que vous avez apporté à l’industrie du jeu vidéo
C’est un véritable gâchis de voir le studio fermer ses portes. Alone in the Dark aura marqué les esprits malgré tout. Courage à toute l’équipe ! #NeverForgetPiecesInteractive
Alone in the Dark n’a peut-être pas brillé, mais Pieces Interactive a su faire rayonner d’autres titres auparavant. On se souviendra toujours de leur contribution
C’est presque ironique : un studio nommé ‘Pieces’, éclaté en morceaux par la décision d’un grand groupe. La vie réserve parfois des tours bien cruels dans le domaine du gaming
Embracer a mis fin au cauchemar de Alone in the Dark, mais laisse derrière lui un paysage vidéoludique en berne avec la disparition de Pieces Interactive. Tristesse et consternation
Il faudra beaucoup plus qu’une simple potion magique pour effacer la douleur causée par la disparition soudaine et impitoyable de Pieces Interactive… Une perte immense pour tous les joueurs
Dommage que Embracer ait pris cette décision radicale, la diversité des jeux proposés par Pieces Interactive était précieuse. On perd une pépite du monde vidéoludique
Eh ben, Alone in the Dark a vraiment fait des ravages chez Pieces Interactive… Espérons qu’ils rebondissent rapidement après cette secousse dans l’industrie
Une page se tourne avec la fin de Pieces Interactive, Titan Quest continuera cependant d’illuminer nos heures de jeu. Merci pour ces moments magiques !
Pas facile d’être un gamer sans pièces maîtresses comme celles conçues par le regretté studio suédois. Embracer joue gros en prenant ce virage abrupt dans l’histoire du gaming