Encore une fois, Sony victime de piratage informatique

Les choses à retenir :
1. Sony aurait été piraté par le groupe de ransomware Ransomed.vc.
2. Le groupe aurait en sa possession de multiples données confidentielles de Sony.
3. Ransomed.vc a déclaré que les données seraient mises en vente si personne ne les achète avant le 28 septembre.
4. Si personne n’achète les données, le groupe pourrait publier l’intégralité du contenu au public, en violation du RGPD.
5. Sony n’a pas encore commenté cette prétendue fuite




La nouvelle est tombée comme un couperet. Sony aurait été piraté, une fois de plus ! Cette fois-ci, ce serait le groupe de ransomwares Ransomed.vc qui aurait réussi l’exploit de mettre la main sur toutes les données confidentielles du géant japonais. Et il semblerait que ces derniers soient très actifs et particulièrement malins dans leur façon d’agir. En effet, le groupe a fait savoir qu’il détenait maintenant un nombre incalculable de fichiers difficiles à vérifier pour le moment.

Pire encore, si l’on en croit les déclarations du groupe lui-même, Sony ne souhaiterait pas payer la rançon demandée. Autrement dit, toutes ces données risquent fort d’être mises en vente sur le marché noir si personne ne se manifeste avant le 28 septembre prochain. Par ailleurs, il semblerait que Ransomed.vc ait bien l’intention d’agir avec cynisme en vertu des lois RGPD actuellement en vigueur.

Dans tous les cas, Sony reste pour l’instant muet comme une carpe vis-à-vis de cette nouvelle fuite présumée. Et il faut bien avouer qu’en matière de sécurité informatique, la firme n’a pas toujours été très chanceuse ces dernières années… Entre les hacking massifs dont elle a été victime et sa récente bataille judiciaire contre Epic Games à propos du cross-play (où elle avait déjà eu maille à partir avec des pirates informatiques), on peut dire que son karma numérique n’est pas au beau fixe…

En attendant d’en savoir plus sur cette affaire qui risque encore une fois de faire grand bruit dans le monde informatique et de la sécurité, une chose est sûre : il vaut mieux se montrer très vigilant avec nos données personnelles et être toujours sur ses gardes face aux cyber-attaques qui pullulent sur le web. Car comme on dit souvent, il vaut mieux prévenir que guérir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *