Les choses à retenir :
– Ready at Dawn fermé par Meta après 4 ans.
– Respect du nouveau plafond budgétaire de Reality Labs.
– Créateurs de jeux VR notés comme Lone Echo.
– Fondé en 2003 et partenariat avec Sony.
– Historique de jeux comme Daxter et The Order 1886.
La fermeture de Ready at Dawn marque la fin d’une aventure riche en rebondissements. En effet, ce studio vient d’être mis à l’arrêt par Meta, seulement quatre ans après son acquisition, dans le cadre d’une nouvelle stratégie budgétaire pour Reality Labs. C’est un coup dur pour ceux qui ont signé certains des jeux VR les mieux accueillis de l’histoire, comme Lone Echo.
Basé en Californie, Ready at Dawn a vu le jour en 2003 et s’est rapidement associé à Sony, ravissant ainsi les joueurs possesseurs de PSP avec Daxter et deux spin-offs réussis de God of War. Cependant, leur premier titre AAA, The Order 1886, n’a pas connu le succès escompté ; sa beauté visuelle époustouflante était ternie par un gameplay classique et une durée de vie décevante. Deux ans plus tard, ils se sont orientés vers la réalité virtuelle et ont commencé une nouvelle aventure dont on connaît désormais l’issue
– Ready at Dawn fermé par Meta après 4 ans.
– Respect du nouveau plafond budgétaire de Reality Labs.
– Créateurs de jeux VR notés comme Lone Echo.
– Fondé en 2003 et partenariat avec Sony.
– Historique de jeux comme Daxter et The Order 1886.
La fermeture de Ready at Dawn marque la fin d’une aventure riche en rebondissements. En effet, ce studio vient d’être mis à l’arrêt par Meta, seulement quatre ans après son acquisition, dans le cadre d’une nouvelle stratégie budgétaire pour Reality Labs. C’est un coup dur pour ceux qui ont signé certains des jeux VR les mieux accueillis de l’histoire, comme Lone Echo.
Basé en Californie, Ready at Dawn a vu le jour en 2003 et s’est rapidement associé à Sony, ravissant ainsi les joueurs possesseurs de PSP avec Daxter et deux spin-offs réussis de God of War. Cependant, leur premier titre AAA, The Order 1886, n’a pas connu le succès escompté ; sa beauté visuelle époustouflante était ternie par un gameplay classique et une durée de vie décevante. Deux ans plus tard, ils se sont orientés vers la réalité virtuelle et ont commencé une nouvelle aventure dont on connaît désormais l’issue
@Meta: merci de tuer la créativité des devs! Bravo les gars, vous êtes top… pas! #sarcasme
Mdr** leur AAA était beau mais c’était plate comme une limande !! lol
The Order 1886′ avait de la classe mais franchement quel ennui à jouer!
soupir* Une belle boîte qui tombe dans l’oubli. C’était un bon moment quand même avec leurs jeux
C’est dommage pour Ready at Dawn, ils ont vraiment fait du bon taf avec Lone Echo!
Ah ben voilà, encore un studio qui se fait bouffer par les grosses boîtes… triste histoire !
^meta^ et sa politique budgétaire moi ça me rend fou!! Un peu d’amour pour les indés svp!
@Sony, tu devrais éviter de perdre des devs comme ceux-là. Ils avaient beaucoup à offrir!
Daxter’, le souvenir d’un temps où je jouais des heures sur PSP. Quel choc cette fermeture!