Final Fantasy 16 : 20 minutes de gameplay exclusif sur PS5 !

Les choses à retenir :
1. Final Fantasy 16 a été présenté lors d’un State of Play et comprendra des mécaniques RPG ainsi que des combats orientés action.
2. Le jeu sortira le 22 juin 2023 et se concentrera sur une histoire épique, des affrontements entre les Primordiaux et une mise en scène grandiloquente.
3. Les compagnons du héros seront contrôlés par l’IA mais s’adapteront aux actions du joueur pour l’épauler au mieux lors des combats.
4. Les joueurs pourront se rendre à Hideaway pour faire du shopping, consulter les quêtes disponibles partout dans le monde, accepter des contrats de chasse aux monstres et en apprendre davantage sur le lore de Final Fantasy 16 via deux personnages dédiés.
5. Kenshi Yonezu interprétera le thème musical principal de Final Fantasy 16


Final Fantasy 16 a été présenté lors d’un State of Play dédié et les fans ont été ravis de ce qu’ils ont vu. Les développeurs ont montré 20 minutes de gameplay, mettant en avant l’action et les combats spectaculaires du RPG orienté action. Les joueurs étaient notamment inquiets sur le manque de communication autour des mécaniques de RPG, mais le State of Play a confirmé que Final Fantasy 16 proposera une histoire épique, des combats effrénés reposant sur des mécaniques plus orientées action, des affrontements entre les Primordiaux et une mise en scène grandiloquente.

Le jeu sera centré sur Clive, qui pourra rencontrer de nombreux personnages dans son voyage à travers Valisthéa. Aucun des compagnons ne sera jouable, mais ils seront tous contrôlés par l’IA et s’adapteront aux actions du joueur pour l’épauler au mieux lors des joutes. Passé un certain stade de l’histoire, le héros pourra se rendre à Hideaway, une sorte de hub où il pourra faire du shopping, consulter les quêtes disponibles partout dans le monde, accepter des contrats de chasse aux monstres et bien plus.

Final Fantasy 16 : 20 minutes de gameplay exclusif sur PS5 !

En ce qui concerne la mappemonde du jeu, elle se rapprochera davantage de FFX et XII bien que les joueurs pourront l’ouvrir n’importe quel moment. De plus, Joshua – le petit frère du protagoniste – sera bien le second et seul autre personnage jouable lors d’une séquence spéciale.

Malgré tout cela, il y aura encore beaucoup d’autres éléments à découvrir dans Final Fantasy 16 car Yoshida prévient que le contenu annexe, l’endgame, les combats optionnels et bien plus encore n’ont pas encore été dévoilés. Quant au thème musical principal, il sera interprété par Kenshi Yonezu, un artiste particulièrement populaire au Japon.

Final Fantasy 16 est l’une des plus grosses sorties de la PlayStation 5 de la première moitié de 2023 et semble prêt à assurer le spectacle lors de sa sortie prévue pour le 22 juin prochain. En attendant, les fans attendent avec impatience un PlayStation Showcase qui révélera les prochaines exclusivités PS5, notamment celles concoctées par les studios de Sony tels que Marvel’s Spider-Man 2 et sa date de sortie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *