Final Fantasy XVI chute en comparaison à son prédécesseur FFXV

Les choses à retenir :
1. Final Fantasy XVI a un démarrage physique 74% moins important que Final Fantasy XV au Royaume-Uni.
2. Le jeu a tout de même réussi à prendre la première place du classement cette semaine.
3. Les données de lancement ne concernent que le domaine physique, il faudra voir si le dématérialisé compense.
4. Environ 120 000 copies physiques ont été vendues pour FF XVI, dont 25 000 sur Xbox One.
5. Final Fantasy VII Remake avait tapé 3,5 millions de ventes mondialement en trois jours




Les fans de Final Fantasy ont attendu avec impatience le nouveau jeu de la franchise, et les premiers chiffres de vente au Royaume-Uni ne sont pas très encourageants. Selon Christopher Ding, un journaliste de Game Informer, Final Fantasy XVI a démarré 74 % moins bien que son prédécesseur, Final Fantasy XV.

Bien évidemment, ces chiffres concernent uniquement les ventes physiques et il reste à voir si les ventes numériques compenseront cette différence. Les chiffres de lancement montrent que Final Fantasy XVI a vendu environ 120 000 exemplaires physiques, dont seulement 25 000 sur Xbox One. En comparaison, le remake de Final Fantasy VII avait vendu environ 60 000 exemplaires lors du lancement.

Il est important de noter que ces chiffres ne prennent en compte que les ventes au Royaume-Uni et qu’il faudra attendre d’autres données pour avoir une vue d’ensemble des performances du jeu dans le monde entier.

Malgré ce début modeste en termes de ventes physiques, il est indéniable que Final Fantasy XVI reste un titre très attendu par les fans de la franchise. Il faut également garder à l’esprit qu’il s’agit d’un marché en constante évolution où les ventes numériques ont pris une place importante ces dernières années.

En fin de compte, seule l’avenir nous dira si Final Fantasy XVI parviendra à dépasser son prédécesseur en termes de popularité et de succès commercial. Mais pour l’instant, il semble que Square Enix ait encore du travail à faire pour convaincre certains joueurs d’acheter le dernier opus de la saga.

En tout cas, pour les fans de la saga, Final Fantasy XVI reste un jeu très attendu et ils ne manqueront pas de le découvrir dès sa sortie. Pour les autres joueurs, il est peut-être temps de se laisser tenter par cette franchise légendaire et de découvrir ce qui rend ces jeux si populaires depuis tant d’années. Et qui sait, vous pourriez bien être agréablement surpris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *