Les choses à retenir :
1. Les joueurs peuvent maintenant affronter deux invocations (Eikon) l’une contre l’autre.
2. Final Fantasy XVI offre désormais des accessoires pour faciliter les combinaisons et améliorer l’accessibilité.
3. Naoki Yoshida revient sur le cas de la version PC et reconnaît qu’un contrat d’exclusivité de six mois ne permet pas de s’attaquer à la version PC et à son optimisation.
4. La version PC devra être prête et optimisée avant sa sortie, et cela prendra sans doute plus de six mois.
5. Une démo jouable de 45 minutes a été présentée à la presse.
Final Fantasy XVI offrira une expérience très complète aux joueurs de PlayStation 5, mais il faudra être patient pour les autres.
La présentation de Final Fantasy XVI à la presse est en cours et avec elle, la démo jouable de 45 minutes émanant du site Gematsu. La vidéo nous introduit à divers morceaux d’action, dont un affrontement entre les invocations Clive et Ifrit et Garuda. En outre, un nouvel élément d’“accessibilité” a été inclus pour ceux qui sont nouveaux dans le genre action-RPG – des bagues qui peuvent être attachées et retirées à loisir. Ces bagues rendent l’expérience plus facile, car elles offrent des combos simplifiés, une esquive automatique et même la possibilité de ralentir le temps pendant les attaques puissantes.
Naoki Yoshida s’est prononcé sur le lancement de la version PC de Final Fantasy XVI. Il a souligné que le contrat d’exclusivité de 6 mois de Sony limitait la prévision de sa sortie sur PC. Bien que Yoshida n’ait rien exclu, il a également souligné qu’il faudrait beaucoup de temps à l’équipe pour compléter la fabrication du jeu pour la PS5 avant même de pouvoir se concentrer sur la version PC. Le développeur a donc clairement fait savoir que la version PC de Final Fantasy XVI ne sera pas prête de sitôt et que les joueurs devront prendre leur mal en patience.
Commentaires récents