Les choses à retenir :
1. First Contact a échoué avec Firewall Ultra
2. Le jeu était un double-risque en raison de son orientation multi-service et de son exclusivité sur le PSVR2
3. Le contenu similaire au premier épisode a entraîné des critiques de la communauté et des problèmes financiers
4. Malgré une mise à jour de contenu inédit, le studio a dû annoncer sa fermeture seulement 4 mois après le lancement du jeu
5. Cela montre un monde impitoyable
First Contact a vraiment tout misé sur Firewall Ultra, mais malheureusement, ça n’a pas fonctionné comme prévu. Entre le choix de se concentrer sur un jeu multi-service et l’exclusivité sur un casque qui peine à trouver sa place sur le marché, le studio a pris quelques risques. En plus, pour réduire les coûts, ils ont opté pour un contenu similaire au premier épisode en espérant que ça marche, mais ça a juste provoqué des critiques et la fuite des fans. Et là, c’est la spirale infernale : moins de ventes, moins d’argent, fermeture du studio. Dur dur pour First Contact qui a dû annoncer la fin de son jeu seulement 4 mois après sa sortie. C’est triste à noël. Sérieusement, c’est cruelle comme industrie
1. First Contact a échoué avec Firewall Ultra
2. Le jeu était un double-risque en raison de son orientation multi-service et de son exclusivité sur le PSVR2
3. Le contenu similaire au premier épisode a entraîné des critiques de la communauté et des problèmes financiers
4. Malgré une mise à jour de contenu inédit, le studio a dû annoncer sa fermeture seulement 4 mois après le lancement du jeu
5. Cela montre un monde impitoyable
First Contact a vraiment tout misé sur Firewall Ultra, mais malheureusement, ça n’a pas fonctionné comme prévu. Entre le choix de se concentrer sur un jeu multi-service et l’exclusivité sur un casque qui peine à trouver sa place sur le marché, le studio a pris quelques risques. En plus, pour réduire les coûts, ils ont opté pour un contenu similaire au premier épisode en espérant que ça marche, mais ça a juste provoqué des critiques et la fuite des fans. Et là, c’est la spirale infernale : moins de ventes, moins d’argent, fermeture du studio. Dur dur pour First Contact qui a dû annoncer la fin de son jeu seulement 4 mois après sa sortie. C’est triste à noël. Sérieusement, c’est cruelle comme industrie
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