Les choses à retenir :
– Asobo Studio propose une édition 2024 ambitieuse.
– Amélioration significative de la représentation de la faune et la flore.
– Possibilité de descendre de l’avion pour explorer le monde.
– Optimisation du jeu réduisant son poids à environ 50Go.
– Technologies Microsoft utilisées pour rehausser les graphismes.
Flight Simulator 2024 : Asobo vise une réduction significative du poids du jeu
Microsoft Flight Simulator avait déjà marqué les esprits par ses avancées technologiques. Avec l’édition 2024 qui arrive à la fin de l’année, Asobo Studio semble aller encore plus loin dans ses ambitions. En effet, dans une déclaration faite à PC Gamer, le studio a évoqué l’utilisation des diverses technologies proposées par Microsoft, telles que le Cloud, Bing Maps et LIDAR.
Ces innovations permettront non seulement d’améliorer considérablement la représentation de la faune et de la flore, mais aussi d’élever le niveau graphique pour tous les éléments du jeu, y compris les aéroports. Une des fonctionnalités les plus excitantes annoncées est la possibilité pour les joueurs de sortir de leur avion et de se déplacer librement sur Terre. Vous pourrez ainsi explorer votre sentier de montagne favori jusqu’à votre cabane préférée ou vous asseoir tranquillement devant un lac pour admirer un coucher de soleil.
Il est important de noter que même si cette nouvelle liberté d’exploration est très séduisante, cela ne s’apparente pas à une expérience comme dans un jeu tel que Grand Theft Auto en termes d’interaction avec la circulation et la population au sol. Cependant, si vous êtes en quête d’une promenade numérique immersive, vous aurez largement matière à découvrir.
Autre point notable : grâce aux efforts déployés en matière d’optimisation, Microsoft Flight Simulator 2024 devrait avoir une taille réduite d’environ 50 Go au moment de sa sortie, contre 130 Go pour son prédécesseur. Ce changement pourrait faciliter son accessibilité tout en maintenant une qualité graphique impressionnante.
Si on peut vraiment aller partout comme ils le disent, ça va être une belle excuse pour faire ma petite randonnée du week-end… depuis mon canap’ bien sûr
Génial ! Moins de poids et plus d’aventures à pied ? On dirait que ce jeu va devenir le nouvel Eldorado du gamer en mode touriste !
Mais c’est quoi cette perte d’espace disque ? Ils devraient trouver une solution pour charger moins mais mieux. La technologie avance si vite!
50Go contre 130Go, c’est vraiment balèze. J’espère qu’ils vont pas sacrifier la qualité pour ça sinon c’est la déception assurée
Hé bah, eux ils ont pas peur de faire dans la démesure ! Si je pouvais marcher sur mon sentier préféré sans bouger de chez moi, je signerais tout de suite !
Je suis trop impatient de sortir de l’avion et d’aller squatter au bord du lac. Enfin un jeu où je peux profiter des paysages sans me cramer les yeux sur un écran
Mon avion préféré qui devient ma trottinette volantes, j’adore l’idée. Mais bon bordel faut pas trop rêver quand même!