Free Radical : le prochain défi après la disparition de Volition (Saints Row)

Les choses à retenir :
1. Mort de Free Radical après Volition
2. Prochaine mise à mort de Free Radical
3. Recherche d’employés de Free Radical sur LinkedIn
4. Consultation préalable avec les employés imposée par la loi britannique
5. Rumeurs sur la vente de Gearbox et la franchise Borderlands par Embracer




Après la triste nouvelle de la disparition de Volition (Saints Row), voilà que c’est au tour de Free Radical (TimeSplitters) d’être sur le banc des accusés. Andy Robinson (VGC) avait déjà prévenu : on n’a pas fini d’entendre des mauvaises nouvelles du monde du jeu vidéo. Et là, bam ! On nous annonce que Free Radical est en danger, alors qu’on attendait tous avec impatience le retour tant espéré de TimeSplitters.

D’après VGC, l’info vient directement de sources bien informées, et même si rien n’est encore officiellement signé, la loi britannique oblige Plaion à consulter ses employés pendant au moins 30 jours avant de prendre une décision finale. Mais bon, quand une quinzaine d’employés commencent à chercher du travail sur LinkedIn, ça ne sent pas vraiment bon pour l’avenir de Free Radical… A moins qu’un sauveur ne se pointe avec un gros chèque !

Et comme si ce n’était pas suffisant, il paraît aussi que Embracer aimerait bien se débarrasser de Gearbox et la franchise Borderlands. Eh oui, les rumeurs vont bon train dans le monde impitoyable du jeu vidéo. On dirait bien que c’est l’heure des grands changements pour tout le monde.

Bref, ça bouge dans tous les sens en ce moment dans l’univers du gaming. Les temps sont durs pour certaines entreprises et même les plus grandes franchises semblent être sur la sellette. Allez les gars, accrochez-vous bien à vos manettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *