Les choses à retenir :
1. Le remake de Brothers: A Tale of Two Sons sortira durant le premier trimestre par 505 Games.
2. Josef Fares, le créateur original, n’a plus les droits sur le jeu.
3. Avantgarden Games a réalisé un upgrade graphique pour le remake.
4. La sortie est prévue pour le 28 février et inclura des améliorations sonores, du gameplay et des secrets à découvrir.
5. Le jeu sera jouable en solo ou en coopération, avec la possibilité de contrôler les deux personnages simultanément comme dans la version originale de 2013
Dans l’univers impitoyable des sorties vidéoludiques, c’est avec une pointe d’audace et probablement un soupçon de nostalgie que 505 Games lance sur le ring une version remastérisée de « Brothers: A Tale of Two Sons ». Si vous ne connaissez pas ce petit bijou narratif, c’est la pépite née de l’esprit créatif du désormais célèbre Josef Fares. Certes, il a passé le flambeau des droits, mais son œuvre perdure et se refait une beauté sous les pinceaux d’Avantgarden Games.
Ce qu’on peut dire sans ambages, c’est que ces artistes ont trempé leur pinceau dans la palette magique du progrès technique pour nous offrir un lifting dont même les meilleurs chirurgiens esthétiques pourraient être jaloux. Graphismes revigorés à souhait, bande-sonore qui enchante nos oreillettes… On pourrait presque sentir le vent frais des paysages oniriques à travers l’écran.
L’aventure narrative aux émotions palpables sera disponible en tapant du pied dès le 28 février sur toutes les plateformes – oui oui, sans exception! Les améliorations ne se limitent pas à titiller vos rétines et vos tympans : elles s’immiscent également au cœur même du gameplay. Le jeu s’enrichit de secrets plus malins les uns que les autres promettant ainsi des heures supplémentaires d’exploration pour ceux ayant déjà parcouru la version originelle – tout droit sortie d’une époque où nos smartphones avaient encore des boutons.
Quant au mode coopératif ? Eh bien chers aventuriers solitaires ou solidaires, vous pouvez toujours compter sur votre habileté (ou celle de votre camarade) pour prendre en main le destin croisé de ces deux frères. En solo comme en duo : tenez-vous prêts à jongler entre complicité fraternelle et agitation neuronale car contrôler deux protagonistes simultanément n’est pas une mince affaire – mais avouons-le, cela a son charme.
Allez réservez votre dernier week-end de février pour cette escapade ludique qui promet d’être aussi rafraîchissante qu’une brise printanière dans cet hiver numérique chargé en sorties vidéoludiques !
Commentaires récents