Les choses à retenir :
1. Gylt, ancienne exclusivité de Stadia, sera disponible sur PC, PlayStation et Xbox.
2. Le jeu sera lancé le 6 juillet en cross-gen.
3. Gylt a été créé par Tequila Works, les mêmes créateurs que Rime.
4. Les développeurs travaillent également sur un autre jeu appelé Song of Nunu, un spin-off mignon de League of Legends.
5. La mort de Stadia a probablement conduit à la sortie du jeu sur d’autres plateformes
Amis gamers, réjouissez-vous ! Gylt, l’ancienne exclusivité Stadia qui avait fait du bruit lors de sa sortie en 2019, s’apprête à débarquer sur PC, PlayStation et Xbox. Eh oui, Tequila Works a tenu sa promesse et permettra ainsi aux joueurs qui n’ont pas pu mettre la main sur le jeu de découvrir son univers sombre et prenant.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas (encore) Gylt, il s’agit d’un jeu d’aventure-horreur dans lequel on incarne une jeune fille nommée Sally à la recherche de son cousin disparu dans une ville fantôme. Le tout sous fond de thématiques assez fortes comme le harcèlement scolaire ou les troubles mentaux. Pas franchement un jeu pour rigoler donc… mais une expérience immersive qui avait su marquer les esprits des joueurs ayant eu l’occasion d’y jouer.
Le studio Tequila Works est notamment connu pour avoir travaillé sur Rime, un magnifique jeu d’aventure sorti en 2017. Et si l’équipe est plutôt discrète concernant ses projets actuels (à part Song of Nunu dont on parle plus bas), on peut sans crainte affirmer que leur expertise en terme de narration et d’esthétique devrait encore nous étonner dans les années à venir.
La date de sortie choisie pour Gylt est fixée au 6 juillet prochain pour la version PC. Pour ce qui est des versions console (PS4/PS5/Xbox One/Series X|S), il faudra patienter un peu plus longtemps puisque celles-ci sont annoncées comme « cross-gen » sans plus de précision sur la période de sortie.
En parlant de « cross-gen », on imagine que ce terme n’a plus aucun secret pour vous lecteurs, mais rappelons tout de même son sens : il s’agit d’une pratique désormais courante dans l’industrie du jeu vidéo qui consiste à sortir un même titre sur plusieurs générations de consoles en même temps (ce qui permet évidemment d’élargir le public visé). Il suffit ensuite à chaque joueur d’acheter la version compatible avec sa machine pour pouvoir jouer.
Parlons maintenant du mystérieux Song of Nunu. Ce projet est en fait un spin-off chibi-mignon inspiré de l’univers League of Legends, développé par Riot Forge (branche dédiée aux jeux hors moba). On sait encore peu de choses sur le gameplay et le scénario, mais une chose est sûre : les graphismes sont à tomber ! Des couleurs chatoyantes, des personnages adorables… on a hâte d’en voir plus.
En attendant donc la sortie prochaine de Gylt sur nos machines préférées et les annonces futures concernant Song of Nunu (peut-être lors du Summer Game Fest ?), nous pouvons nous réjouir d’avoir devant nous des heures et des heures (et des heures) de jeux vidéo passionnants. Merci Tequila Works !
Commentaires récents