Les choses à retenir :
– augmentation de 11 % du salaire minimum pour les employés
– promesse d’une plus grande flexibilité pour le télétravail
– audit prévu sur les conditions de travail
– spiders a embauché malgré la crise dans l’industrie
– lancement de greedfall ii en early access le 24 septembre
Le studio Spiders connaît de réjouissantes évolutions suite aux revendications qui ont conduit à une grève des employés en début de semaine. La direction a décidé d’accéder aux demandes formulées, annonçant une augmentation de 11 % du salaire minimum, tandis que les salaires des autres employés verront une hausse de 3 %. Cette revalorisation prendra effet rétroactivement depuis avril dernier.
En outre, le studio s’engage à accorder plus de flexibilité concernant le télétravail et a prévu un audit pour examiner les conditions de travail évoquées par ses équipes. Toutefois, la direction n’a pas manqué de faire remarquer certains abus présents dans la lettre ouverte diffusée la semaine dernière. Elle souligne également que Spiders fait partie des rares studios ayant recruté cette année alors que d’autres ont dû procéder à des licenciements. De plus, le studio a obtenu en 2023 un score impressionnant de 94/100 sur l’index de l’égalité professionnelle.
Pour couronner le tout, la sortie en accès anticipé sur Steam du très attendu Greedfall II, qui succède au plus grand succès du studio jusqu’à présent, est prévue pour le 24 septembre prochain
soupir* encore des promesses. Ça fait combien de fois déjà ?
$$ Spiders s’y met aussi? On n’arrête pas le progrès! Mais pratiquer l’audit avec humour, c’est essentiel!
Franchement, c’est cool d’avoir des hausses de salaires, mais le télétravail ça va pas faire en sorte que je fasse mon ménage !
Enfin une bonne nouvelle pour les employés ! En plus 11 %, c’est pas rien. J’espère que ça va leur donner un coup de fouet !
J’me demande si y’aura un audit sur les pauses cafés aussi… Parce que là j’ai l’impression qu’on boit trop de café dans cet studio!
Wesh, trop bien tout ça! C’est comme si on avait gagné au loto sans même jouer!
Haha, la direction qui se plaint des abus de langage, on dirait qu’ils veulent en rajouter une couche ! Ça m’étonne pas venant d’eux
La direction qui se permet de donner des leçons sur la communication alors qu’ils communiquent comme des bourrins mdrrr
Je rigole toujours quand ils parlent d’égalité professionnelle… enfin bon on avance lentement mais surement. Garde espoir
@Spiders: Merci pour cette hausse! Y’a juste à espérer qu’on finisse par voir la couleur du salaire retroactif