Les choses à retenir :
– Housemarque révèle un nouveau jeu nommé SAROS.
– Le jeu inclut des mécaniques de rogue-like.
– Chaque mort modifie complètement le monde du jeu.
– Le protagoniste, Arjun Devraj, doit s’améliorer à chaque essai.
– La sortie est prévue pour 2026.
Housemarque annonce son nouveau projet, qui n’est pas Returnal 2 (mais presque). Certains studios PlayStation font parler d’eux depuis longtemps, tandis que d’autres semblent en pleine effervescence. Ce n’est pas le cas pour Insomniac (d’ailleurs, où en est Wolverine ?), mais Housemarque s’apprête à faire son retour avec un nouveau jeu prévu pour 2026. Bien qu’il ne s’agisse pas de Returnal 2, ce titre nommé SAROS évoque tout de même des souvenirs : on y retrouvera des tirs sous forme de boulettes et une mécanique rogue confirmée, où chaque mort modifie l’intégralité du monde. Le protagoniste, Arjun Devraj, devra constamment évoluer au fil de ses tentatives pour espérer survivre à une éclipse particulièrement menaçante
![Housemarque annonce SAROS, son nouveau projet après Returnal Housemarque annonce SAROS, son nouveau projet après Returnal](https://www.le-blog-du-geek.com/wp-content/uploads/2025/02/ba17cdbaa0b43e6e26f24117ef3f3886-1024x576.jpg)
![Housemarque annonce SAROS, son nouveau projet après Returnal Housemarque annonce SAROS, son nouveau projet après Returnal](https://www.le-blog-du-geek.com/wp-content/uploads/2025/02/098af18c07d56b920a9979a95a5c4d00.jpg)
Avec un peu de chance, on aura une démo avant la sortie. J’ai besoin de tester ces mécaniques rogue ASAP
MDR! Une éclipse menaçante et un héros qui doit s’améliorer à chaque run ? Ça me rappelle mes soirées gaming chaotiques!
Oh mon dieu j’adore déjà le concept d’un monde qui se modifie à chaque mort. Je vais pleurer devant ma console!