Les choses à retenir :
1. Deviation Games, allié des PlayStation Studios, subit des licenciements massifs.
2. Sony a soutenu les premiers projets de Haven Studio et Firewalk avant de les racheter.
3. Sony n’a pas racheté Deviation Games.
4. Le projet de Deviation Games continue malgré les licenciements.
5. On ne sait pas combien d’employés travaillent encore sur le projet
Il y a du grabuge dans l’univers des studios de jeux vidéo ! Deviation Games, qui avait pourtant le soutien de Sony, vient d’essuyer une vague de licenciements massive. C’est vraiment pas cool pour les 90 employés qui ont été remerciés abruptement, sans que l’on sache vraiment pourquoi. La situation est plutôt nébuleuse et on ne sait pas combien de personnes travaillent encore sur le projet.
Il faut dire que Deviation Games était plutôt bien partie ! Cette boîte fondée par des anciens de Treyarch avait en effet séduit Sony avec un projet exclusif pour la PlayStation 5 (et peut-être aussi sur PC). Mais voilà, tout n’a pas fonctionné comme prévu et il n’y aura finalement pas de rachat par le géant japonais.
Pourtant, Sony avait déjà tenté cette stratégie gagnante avec Haven Studio et Firewalk : soutenir leur premier projet avant de les acheter carrément. Mais Deviation Games a connu un destin différent avec ces fameux licenciements en masse.
On ne peut qu’imaginer à quel point cela doit être difficile pour les ex-employés : perdre son emploi du jour au lendemain sans explications claires, c’est toujours compliqué à vivre. On espère donc que tout ira bien pour eux à l’avenir et qu’ils retrouveront rapidement un travail dans leur domaine passionnant.
En attendant, on reste curieux quant au futur jeu qu’ils étaient en train de développer chez Deviation Games. Peut-être aurons-nous plus d’informations prochainement ? En tout cas, cette histoire montre une nouvelle fois à quel point l’univers des jeux vidéo est mouvant et sujet aux changements brutaux
Commentaires récents