Les choses à retenir :
– MachineGames travaille sur Indiana Jones et le Cercle Ancien.
– Douglas Reilly évoque de nouvelles collaborations pour d’autres histoires.
– Le succès commercial déterminera la poursuite du projet.
– Le pic de joueurs en simultané a atteint 12.000 lors du lancement.
– Une version PS5 est prévue pour le printemps 2025.
Indiana Jones : de nouvelles opportunités pour MachineGames en cas de réussite ?
Actuellement, seul Xbox ou un leaker peut révéler sur quoi MachineGames travaille. On ne sait pas vraiment si une petite équipe est déjà à l’œuvre pour améliorer « Indiana Jones et le Cercle Ancien », ainsi que sur l’extension promise. Douglas Reilly, le responsable de LucasFilm, a mentionné que suite aux retours critiques, des collaborations futures avec les développeurs pourraient être envisagées pour explorer d’autres récits autour de cet aventurier emblématique, à condition que les objectifs commerciaux soient atteints.
Cependant, évaluer ces objectifs n’est pas simple. De plus, la façon dont Xbox considère la fréquentation du Game Pass reste opaque pour le grand public. Ce que nous savons via SteamDB, c’est que le jeu a atteint un pic de 12 000 joueurs simultanés lors de son lancement. Ce chiffre n’est pas exceptionnel en soi mais se situe dans des tendances similaires à celles des deux titres « Wolfenstein » développés par la même équipe qui avaient moins de concurrence avec le Game Pass à proximité.
Il sera intéressant d’observer l’évolution de cette situation, sans oublier qu’une version PS5 est attendue au printemps 2025
Wooow un pique de 12.000 joueurs ? J’aurais pensé qu’Indiana aurait attiré plus de monde… C’est quoi ce plan ?!
Mdr! L’expression ‘mesurer le succès’ c’est un peu comme vouloir peser des nuages. Pourquoi pas faire quelques étoiles aussi tant qu’on y est?