Katsura Hashino veut faire de Metaphor ReFantazio un pilier d’Atlus


Les choses à retenir :
– Katsura Hashino souhaite que Metaphor ReFantazio devienne une franchise durable.
– Le jeu a déjà vendu 1 million d’exemplaires à son lancement.
– Hashino compare Metaphor ReFantazio à Persona et Shin Megami Tensei.
– Aucune suite n’est officiellement prévue pour le moment.
– Hashino exprime le désir de créer un J-RPG inspiré de la période Sengoku.


Katsura Hashino, le responsable de Studio Zero, exprime clairement son souhait que Metaphor : ReFantazio ne soit pas considéré comme un simple one-shot. Bien que ceux qui ont terminé le jeu puissent penser qu’il pourrait s’arrêter là, Hashino a l’ambition de voir cette franchise devenir un incontournable d’Atlus, aux côtés des célèbres séries Persona et Shin Megami Tensei.

Pour l’instant, il n’existe pas de projet officiel pour une suite. On peut toutefois imaginer que l’équipe est actuellement concentrée sur d’autres projets en cours, comme par exemple Persona 6. Avec plus d’un million d’exemplaires vendus lors de sa semaine de lancement — ce qui constitue un record pour Atlus, même si cela peut être perçu comme biaisé — il est évident que des réflexions sont déjà en cours concernant l’avenir de la franchise.

Katsura Hashino veut faire de Metaphor ReFantazio un pilier d'Atlus
En bonus, Hashino a partagé une petite anecdote fascinante : s’il avait l’occasion, il aimerait développer un jour un J-RPG inspiré par les mêmes thèmes que ceux des trois franchises mentionnées, mais se déroulant durant la période Sengoku

Katsura Hashino veut faire de Metaphor ReFantazio un pilier d'Atlus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *