Les choses à retenir :
1. Microsoft annonce la fin définitive de Kinect.
2. Azure Kinect, plus puissant et destiné aux professionnels, n’a pas percé.
3. Le périphérique a connu un succès sur Xbox 360 mais une catastrophe sur Xbox One.
4. Seulement 50 jeux compatibles ont été développés pour Kinect sur Xbox One.
5. La marque ne laisse derrière elle que des souvenirs
Kinect, un nom familier pour les gamers qui ont connu la Xbox 360. Ce périphérique, sorti en 2010, avait marqué l’industrie du jeu vidéo comme étant une nouveauté révolutionnaire – permettant aux joueurs de se lever et d’utiliser leur corps comme manette. Mais malheureusement, après le succès indécent sur la Xbox 360, Kinect n’a pas réussi à percer sur la Xbox One et a été retiré en urgence quelques mois plus tard.
Depuis lors, Microsoft a essayé de relancer Kinect avec Azure Kinect – un périphérique pour les usages professionnels plus coûteux mais aussi bien plus puissant. Cependant, même cette version améliorée n’a pas réussi à obtenir le succès escompté et l’intérêt des développeurs est resté faible.
Pourtant, cela n’a pas empêché Microsoft de continuer à essayer de faire revivre Kinect. Mais maintenant ils ont finalement accepté leur destin inéluctable et ont annoncé une troisième mise à mort définitive de la marque. Seuls des souvenirs seront désormais transmis aux générations futures.
Il faut dire que c’est une fin triste pour un produit qui avait tellement promis au début. Bien sûr, il y aura toujours des fans nostalgiques qui se rappellent avec émotion les moments où ils bougeaient devant leur écran de télévision dans leurs salons.
Cependant, cette fin ne signifie pas nécessairement que Microsoft abandonne complètement sa vision du gaming interactif basée sur les mouvements corporels. Il est possible qu’ils trouvent une nouvelle façon d’introduire cette technologie dans leurs produits futurs – peut-être en l’intégrant directement dans le casque HoloLens.
En conclusion, Kinect est mort pour la troisième fois et cette fois-ci c’est pour de bon. Mais comme on dit souvent, toutes les bonnes choses ont une fin. Et maintenant que Kinect va rejoindre la liste des produits abandonnés par Microsoft, nous avons hâte de voir ce qu’ils vont inventer ensuite !
1. Microsoft annonce la fin définitive de Kinect.
2. Azure Kinect, plus puissant et destiné aux professionnels, n’a pas percé.
3. Le périphérique a connu un succès sur Xbox 360 mais une catastrophe sur Xbox One.
4. Seulement 50 jeux compatibles ont été développés pour Kinect sur Xbox One.
5. La marque ne laisse derrière elle que des souvenirs
Kinect, un nom familier pour les gamers qui ont connu la Xbox 360. Ce périphérique, sorti en 2010, avait marqué l’industrie du jeu vidéo comme étant une nouveauté révolutionnaire – permettant aux joueurs de se lever et d’utiliser leur corps comme manette. Mais malheureusement, après le succès indécent sur la Xbox 360, Kinect n’a pas réussi à percer sur la Xbox One et a été retiré en urgence quelques mois plus tard.
Depuis lors, Microsoft a essayé de relancer Kinect avec Azure Kinect – un périphérique pour les usages professionnels plus coûteux mais aussi bien plus puissant. Cependant, même cette version améliorée n’a pas réussi à obtenir le succès escompté et l’intérêt des développeurs est resté faible.
Pourtant, cela n’a pas empêché Microsoft de continuer à essayer de faire revivre Kinect. Mais maintenant ils ont finalement accepté leur destin inéluctable et ont annoncé une troisième mise à mort définitive de la marque. Seuls des souvenirs seront désormais transmis aux générations futures.
Il faut dire que c’est une fin triste pour un produit qui avait tellement promis au début. Bien sûr, il y aura toujours des fans nostalgiques qui se rappellent avec émotion les moments où ils bougeaient devant leur écran de télévision dans leurs salons.
Cependant, cette fin ne signifie pas nécessairement que Microsoft abandonne complètement sa vision du gaming interactif basée sur les mouvements corporels. Il est possible qu’ils trouvent une nouvelle façon d’introduire cette technologie dans leurs produits futurs – peut-être en l’intégrant directement dans le casque HoloLens.
En conclusion, Kinect est mort pour la troisième fois et cette fois-ci c’est pour de bon. Mais comme on dit souvent, toutes les bonnes choses ont une fin. Et maintenant que Kinect va rejoindre la liste des produits abandonnés par Microsoft, nous avons hâte de voir ce qu’ils vont inventer ensuite !
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