Les choses à retenir : – la xbox series s suscite des débats parmi les développeurs – les optimisations pour la series s aident également d’autres supports – tobias stolz-zwilling représente warhorse et soutient ces optimisations – record de joueurs simultanés atteint sur steam pour kingdom come ii – l’optimisation permet d’économiser de la mémoire sur toutes les consoles
**Kingdom Come Deliverance II : Warhorse souligne l’impact positif de l’optimisation pour Xbox Series S sur les autres plateformes**
La question de la pertinence de la Xbox Series S continue d’alimenter les débats parmi les développeurs. D’un côté, certains, comme ceux derrière le jeu Black Myth Wukong, expriment des difficultés à faire fonctionner leurs productions récentes sur cette console. De l’autre, des studios comme Warhorse voient dans cette version une occasion d’améliorer leur savoir-faire en matière d’optimisation, au bénéfice d’autres plateformes.
Tobias Stolz-Zwilling, représentant de Warhorse et responsable du développement de Kingdom Come: Deliverance II, a ainsi souligné que « les optimisations apportées à la version Xbox Series S ont également aidé les autres supports. » Bien évidemment, cette dernière est souvent considérée comme la moins puissante des consoles actuelles – PC, PlayStation 5 et Xbox Series X faisant figure de références en termes de performance.
Cependant, ce challenge technique pousse les développeurs à faire preuve d’ingéniosité. Comme Stolz-Zwilling l’explique : « vous en êtes alors à réduire certaines choses en faisant preuve d’ingéniosité dans la programmation », ce qui se traduit par une gestion efficace de la mémoire. Ces optimisations réalisées pour la Series S sont bénéfiques pour les autres consoles ; elles permettent aux équipes de tirer parti des économies réalisées et d’améliorer ainsi la stabilité et les performances globales sur des machines plus puissantes.
En parlant du succès rencontré par Kingdom Come: Deliverance II sur Steam, il est important de noter que le pic record simultané a grimpé à 256 000 joueurs le week-end suivant son lancement, après avoir atteint 159 000 au moment même où il était mis en ligne. Un exploit remarquable pour un jeu dont l’expérience reste résolument solo et qui se classe parmi moins de dix titres ayant atteint une telle performance dans son genre
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