La Chine dépasse les anglophones sur Steam en février 2025

Les choses à retenir :
– La Chine est devenue l’audience majoritaire sur Steam.
– Plus de 50 % des utilisateurs actifs viennent de Chine.
– Hausse de 20,88 % par rapport à janvier.
– Cette hausse est liée au Nouvel An Chinois et aux vacances.
– Plus de 60 % des notes joueurs sur Split Fiction viennent de Chine.


La Chine est désormais la principale audience sur Steam, marquant une évolution significative du marché. Selon le dernier rapport de Valve pour février 2025, c’est la première fois que les anglophones ne constituent plus le public majoritaire. En effet, la Chine représente à présent plus de 50 % des utilisateurs actifs, enregistrant une augmentation impressionnante de 20,88 % par rapport au mois précédent.

Cette montée en flèche s’explique en grande partie par le Nouvel An chinois et les vacances associées. Bien que cette hausse soit exceptionnelle – alors qu’elle était inférieure à 10 % en 2024 – elle se base sur un nombre d’utilisateurs croissant suite à l’intérêt accru des développeurs chinois pour les plateformes PC et consoles, abandonnant progressivement le marché mobile.

La Chine dépasse les anglophones sur Steam en février 2025
Il convient également de noter qu’une grande majorité des évaluations attribuées par les joueurs sur la fiche Steam du jeu Split Fiction proviennent de Chine : plus de 60 % des notes ont été données par des utilisateurs ayant acheté le titre

Sur le même sujet on a en stock...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *