La Director’s Cut de The Last of Us – Part II fait parler d’elle grâce au compositeur

Les choses à retenir :
1. Une nouvelle version de The Last of Us : Part II est en préparation.
2. Le compositeur Gustavo Santaolalla révèle des détails sur cette nouvelle version.
3. Il s’agit peut-être d’une Director’s Cut évoquée l’année dernière.
4. Sony pourrait sortir cette version avant la Saison 2 de la série HBO, prévue pour fin 2024/début 2025.
5. Le chantier de la Saison 2 a été mis à l’arrêt suite à une grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood




Alors là, les fans de The Last of Us vont être ravis d’apprendre qu’une nouvelle version du jeu est en préparation ! Oui, vous avez bien entendu, une Director’s Cut serait en train d’être travaillée pour notre plus grand plaisir. C’est Gustavo Santaolalla, le compositeur de la bande-son qui a lâché l’information durant une interview avec Blender. On ne sait pas encore ce que cette version spéciale nous réserve, mais il semblerait que le caméo du compositeur soit plus présent et joue davantage de morceaux que dans la version originale.

Bien sûr, cela pourrait être une simple confusion de la part de Gustavo Santaolalla avec The Last of Us : Factions où il aurait pu apparaître parmi les Personnages Non-Jouables (PNJ). Mais les rumeurs autour d’une Director’s Cut sont plutôt persistantes depuis l’année dernière et même Tom Henderson en avait déjà parlé. Il se pourrait donc bien que Sony garde cette carte dans sa manche pour l’utiliser à un moment stratégique.

Et justement, pourquoi pas avant le lancement tant attendu de la Saison 2 sur HBO ? Prévue initialement pour fin 2024 ou début 2025, la production aurait pris du retard à cause des grèves des scénaristes puis des acteurs à Hollywood. Une nouvelle version remastérisée et améliorée serait donc un excellent moyen de faire patienter les fans jusqu’à la sortie officielle.

En attendant d’en savoir plus sur cette fameuse Director’s Cut et sur les aventures mouvementées d’Ellie et Joel dans un monde post-apocalyptique infesté de zombies mangeurs d’hommes (on aime s’offrir une petite frayeur de temps en temps), on peut tout de même se réjouir de l’annonce. The Last of Us est un jeu qui a marqué son époque et ses fans, alors une version améliorée ne peut être que bénéfique pour notre plaisir de joueur.

Enfin, j’espère que cette news vous aura plu et que vous êtes aussi impatients que moi à l’idée d’en savoir plus sur cette Director’s Cut. Mais en attendant, n’hésitez pas à ressortir votre vieille console pour rejouer au jeu original ou même à explorer les autres jeux du même univers. Après tout, il n’y a rien de mieux qu’une bonne vieille soirée gaming entre amis (ou en solo avec du pop-corn)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *