La fin de l’aventure de Tokyo RPG Factory

Les choses à retenir :
1. Tokyo RPG Factory est absorbée par Square Enix et sera dissoute.
2. La société avait été créée il y a 10 ans avec pour objectif de concevoir des expériences old-school en marge des AAA.
3. Les jeux de Tokyo RPG Factory comme I Am Setsuna, Lost Sphear et Oninaki ont été peu appréciés et discrets sur le plan commercial.
4. Square Enix ne compte pas abandonner ce marché malgré des sous-entendus de recul pour se consacrer aux jeux majeurs et aux partenariats indés.
5. La Team Asano, avec les jeux Bravely, Octopath et Triangle Strategy, a pris les projecteurs sur le secteur, rendant difficile la survie de Tokyo RPG Factory


Il y a quelques temps, Tokyo RPG Factory était au cœur de toutes les discussions dans le monde des jeux vidéo. Mais aujourd’hui, c’est la fin de l’aventure pour cette filiale de Square Enix. Après 10 ans d’existence, la société est absorbée par sa maison mère avant d’être purement et simplement dissoute. Tokyo RPG Factory avait pour mission de créer des expériences old-school en marge des gros titres de Square Enix, mais ses jeux comme I Am Setsuna, Lost Sphear et Oninaki sont restés plutôt discrets sur le plan commercial.

Square Enix ne compte pas abandonner ce marché, mais la Team Asano a clairement pris le flambeau avec des jeux plus populaires tels que Bravely Default, Octopath Traveler et le futur Triangle Strategy. Il semble que Tokyo RPG Factory se soit un peu fait voler la vedette ces dernières années.

Mais bon, il semblerait qu’un nouveau Bravely soit en production… Ce qui nous laisse quand même un petit espoir pour l’avenir du genre. C’est triste de voir une entreprise disparaître, mais dans le monde du jeu vidéo, rien n’est jamais vraiment terminé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *