La fin des serveurs multi pour Wii U/3DS : tout ce que vous devez savoir !

Les choses à retenir :
1. La fermeture des serveurs multi pour Wii U/3DS est prévue début avril 2024.
2. L’eShop Wii U & 3DS a déjà été fermé.
3. Toutes les fonctionnalités réclamant une connexion seront indisponibles après la fermeture des serveurs online.
4. Le téléchargement des jeux déjà achetés restera fonctionnel pour le moment.
5. Nintendo n’a pas précisé jusqu’à quand le téléchargement des jeux déjà achetés sera disponible




Nintendo vient d’annoncer une nouvelle qui risque de faire trembler les fans de la Wii U et de la 3DS. En effet, après la fermeture de l’eShop des deux consoles, c’est maintenant au tour des serveurs online de tirer leur révérence en avril 2024. Autrement dit, adieu le multi online et toutes les autres fonctionnalités nécessitant une connexion internet.

Bien sûr, ça ne veut pas dire que tout est perdu pour autant ! Pour l’instant du moins, il sera toujours possible de télécharger les jeux déjà achetés et d’en profiter pleinement (ou presque). On peut donc encore se faire plaisir avec nos titres préférés pendant un petit moment.

Cependant, on sent bien qu’il s’agit là d’un nouveau coup dur pour ceux qui pensaient prolonger l’aventure sur ces bonnes vieilles consoles. Car oui, même si elles ont déjà quelques années au compteur (surtout la Wii U), on ne peut pas nier qu’elles ont fait rêver plus d’un joueur à leur époque !

Et puis il y a bien sûr ceux qui se demandent : « Mais pourquoi diable Nintendo nous inflige ça ? » Difficile à dire… Peut-être que l’entreprise souhaite simplement se concentrer sur ses produits plus récents ? Ou peut-être que c’est tout simplement une question de rentabilité ? Dans tous les cas, une chose est sûre : cette annonce risque bien de marquer la fin d’une époque pour certains joueurs nostalgiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *