Les choses à retenir :
– les jeunes passent plus de temps à regarder des vidéos de jeux
– en moyenne, 7,4 heures de jeu contre 8,5 heures de visionnage
– tendance qui pourrait inciter les éditeurs à intégrer des publicités in-game
– possibilité de générer de nouveaux revenus grâce aux vues vidéo
– impact sur la croissance du secteur du jeu vidéo
Un rapport récent de Midia Research, relayé par GamesIndustry, met en lumière une tendance surprenante dans la consommation des jeux vidéo. Selon cette étude, la jeune génération semble privilégier le visionnage de parties plutôt que de jouer elle-même. En effet, les joueurs consacrent en moyenne 7,4 heures par semaine à jouer, tandis qu’ils passent environ 8,5 heures à regarder des vidéos sur YouTube et Twitch.
Cette situation soulève certaines inquiétudes, mais ce qui mérite d’être souligné est que Midia Research indique que cette évolution pourrait inciter les éditeurs à explorer plus rapidement l’introduction de publicités in-game. Ce type de publicité pourrait être intégré directement dans le jeu ou activée automatiquement lors des diffusions sur YouTube et Twitch. Les implications sont importantes : en capitalisant sur l’engagement généré par ces vidéos, les éditeurs auraient la possibilité d’ouvrir la voie à de nouvelles sources de revenus publicitaires.
Reste à savoir quel acteur du secteur aura le courage de franchir le pas et d’expérimenter ces nouvelles approches sans se faire tirer dessus
– les jeunes passent plus de temps à regarder des vidéos de jeux
– en moyenne, 7,4 heures de jeu contre 8,5 heures de visionnage
– tendance qui pourrait inciter les éditeurs à intégrer des publicités in-game
– possibilité de générer de nouveaux revenus grâce aux vues vidéo
– impact sur la croissance du secteur du jeu vidéo
Un rapport récent de Midia Research, relayé par GamesIndustry, met en lumière une tendance surprenante dans la consommation des jeux vidéo. Selon cette étude, la jeune génération semble privilégier le visionnage de parties plutôt que de jouer elle-même. En effet, les joueurs consacrent en moyenne 7,4 heures par semaine à jouer, tandis qu’ils passent environ 8,5 heures à regarder des vidéos sur YouTube et Twitch.
Cette situation soulève certaines inquiétudes, mais ce qui mérite d’être souligné est que Midia Research indique que cette évolution pourrait inciter les éditeurs à explorer plus rapidement l’introduction de publicités in-game. Ce type de publicité pourrait être intégré directement dans le jeu ou activée automatiquement lors des diffusions sur YouTube et Twitch. Les implications sont importantes : en capitalisant sur l’engagement généré par ces vidéos, les éditeurs auraient la possibilité d’ouvrir la voie à de nouvelles sources de revenus publicitaires.
Reste à savoir quel acteur du secteur aura le courage de franchir le pas et d’expérimenter ces nouvelles approches sans se faire tirer dessus
C’est fou comme les gens préfèrent mater au lieu de jouer, ça donne vraiment l’impression qu’on vit dans un monde à l’envers !
J’ai toujours pensé que regarder des vidéos de jeux, c’était un peu comme bouffer des chips sans jamais ouvrir le paquet… On se régale mais on n’a rien dans le ventre!
C’est trop triste. On dirait que la nouvelle génération préfère être spectateur de sa propre vie plutôt que d’y participer. Dommage
Je capte pas trop cette tendance… Devoir payer pour voir des pubs dans un jeu, c’est du grand n’importe quoi !! Ça va tellement vite qu’on dirait une blague
Sérieusement, qui a encore le temps de jouer quand on peut juste s’affaler sur son canapé et regarder les autres galérer?
J’aimais bien l’idée de m’évader dans mes jeux vidéo, maintenant j’ai l’impression d’être condamné à devenir un simple voyeur