la playstation 5 atteint presque 62 millions d’unités vendues

Les choses à retenir :
– 61,7 millions de consoles PS5 écoulées au 30 juin 2024
– Baisse des ventes par rapport au printemps 2023
– 80 % des ventes de jeux sont dématérialisées
– Hausse de 12 % du segment jeux & services
– Résultat d’exploitation en hausse de 32 %


La PlayStation 5 continue de faire parler d’elle avec des chiffres impressionnants. Selon le dernier rapport fiscal de Sony, au 30 juin 2024, la console a atteint un total de 61,7 millions d’unités vendues depuis son lancement. Cela représente une augmentation d’environ 2,4 millions de consoles écoulées durant un printemps plutôt calme.

Cependant, il est important de noter que ces chiffres marquent une baisse significative par rapport aux ventes du printemps précédent qui s’élevaient à 3,3 millions. Les ventes de jeux vidéo suivent également cette tendance à la baisse, ce qui n’est guère surprenant compte tenu du calendrier des sorties. Il est aussi à signaler que près de 80 % des ventes logicielles se sont faites sous forme dématérialisée.

À l’inverse, le segment global des jeux et services a connu une hausse encourageante de 12 %. En ce qui concerne les résultats financiers, Sony affiche une progression remarquable avec une augmentation de son résultat d’exploitation de 32 %. Cette performance peut être attribuée à plusieurs facteurs : un taux de change favorable (bien que cela puisse changer) et un bon développement des revenus provenant des titres first-party tels que Helldivers 2 grâce aux promotions et aux ventes prolongées. De plus, l’augmentation des abonnements contribue également à cette croissance même si celle-ci ne signifie pas nécessairement une audience en forte hausse ; on se rappelle notamment que le prix du PS Plus a augmenté récemment.

Malgré ces défis présents et futurs liés aux prévisions ajustées pour l’année fiscale allant d’avril 2024 à mars 2025 (augmentées de 3 %), Sony demeure optimiste quant à l’avenir. Toutefois, il semble qu’un retournement concernant les ventes de la PS5 sera plus difficile cette année avec l’arrivée notamment des titres comme Concord et Astro Bot. Le mystère demeure également autour du lancement éventuel d’une PS5 Pro

4 réponses

  1. console_lover95 dit :

    Franchement, j’aime bien la PS5 mais là, ça démarre à piquer. 2,4 millions en plus pour un printemps calme ? Faut pas s’attendre à une révolution non plus !

  2. _future_pspro_2024_% dit :

    Les gens qui se plaignent tout le temps des hausses de prix du PS Plus devraient lire cet article. Ça fait réfléchir sur notre consommation en ligne ! #JeuxVideoResponsable

  3. .fan_de_playstation._12 dit :

    Sony confiant pour l’avenir ? Normal ils ont plein d’argent dans les poches avec toutes ces ventes dématérialisées donc ils peuvent se permettre d’être optimistes

  4. gamer_fou_du_demat_8 dit :

    La baisse des ventes de jeux dématérialisés est plutôt surprenante. On aurait pensé que tout le monde se mettrait au digital avec la pandémie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *