La Switch dépasse les 132 millions de ventes : un succès maintenu !

Les choses à retenir :
1. La Switch a dépassé la barre des 132 millions de ventes.
2. Nintendo a écoulé 3 millions de Switch pendant la période estivale.
3. La machine continue à se maintenir incroyablement bien malgré son âge.
4. Les objectifs pour l’année fiscale en cours sont maintenus, avec le souhait d’écouler plus de 8 millions de Switch supplémentaires d’ici fin mars 2024.
5. Pour dépasser les deux premiers du classement, DS et PS2, il faudra encore se battre au-delà de la sortie de la future console Switch 2




Nintendo continue de cartonner avec sa célèbre console Switch. En effet, la marque a annoncé avoir vendu 3 millions d’exemplaires pendant l’été, ce qui amène le total à 132,46 millions de consoles en seulement 6 ans et demi. Pas mal pour une machine qui commence à être considérée comme « vieille » ! Mais pas question de se reposer sur leurs lauriers pour autant : Nintendo espère encore écouler plus de 8 millions de consoles d’ici fin mars 2024 pour atteindre la barre des 140 millions.

Et il semblerait que les fans sont toujours au rendez-vous pour cette console hybride qui permet de jouer aussi bien sur un téléviseur que sur un écran portable. Alors même si la concurrence est rude, avec notamment les deux monuments Sony (PS2) et Nintendo (DS) qui trônent en tête du classement avec plus de 150 millions d’unités chacun écoulées, on peut parier que la Switch continuera encore longtemps à faire parler d’elle.

En tout cas, force est de constater que Nintendo a su créer un produit fiable et apprécié du grand public depuis des années déjà. Et après tout, pourquoi changer une formule qui marche ? Les joueurs semblent toujours autant sous le charme de cette console pratique et facile à utiliser. Reste maintenant à voir comment Nintendo va continuer à innover pour séduire toujours plus ses adeptes… Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *