Les choses à retenir :
1. Swen Vincke répond à Ubisoft sur un éventuel monopole des services à abonnement
2. Il met en garde contre les risques d’un monde fait uniquement de services à abonnement
3. Il souligne que le contenu sera toujours roi dans l’avenir du marché
4. Il s’inquiète qu’un groupe restreint décide de ce qui sera mis sur le marché en cas de monopole des abonnements
5. Swen Vincke ne souhaite pas que Baldur’s Gate III se retrouve dans une offre de ce type et met en avant son succès sur Steam, Xbox et PlayStation
Swen Vincke, le boss de Larian Studios, a réagi avec humour aux déclarations d’Ubisoft sur les services à abonnement. Apparemment, il n’est pas fan de l’idée d’un monde dominé par les abonnements. Selon lui, le vrai roi du marché du jeu vidéo c’est le contenu. Il argumente en disant que si l’abonnement prend le monopole, on risque de se retrouver avec des jeux de qualité discutable car un petit groupe décidera de ce qui sera disponible sur le marché. Il préconise une voie directe du développeur au joueur pour éviter que des projets innovants soient bloqués par des conseils d’administration trop frileux. Pour lui, les modèles d’abonnement sont avant tout une question de profit et ne devraient pas monopoliser l’industrie du jeu vidéo. En gros, Swen Vincke ne veut pas voir Baldur’s Gate III se retrouver enfermé dans un abonnement et franchement, on peut comprendre pourquoi !
1. Swen Vincke répond à Ubisoft sur un éventuel monopole des services à abonnement
2. Il met en garde contre les risques d’un monde fait uniquement de services à abonnement
3. Il souligne que le contenu sera toujours roi dans l’avenir du marché
4. Il s’inquiète qu’un groupe restreint décide de ce qui sera mis sur le marché en cas de monopole des abonnements
5. Swen Vincke ne souhaite pas que Baldur’s Gate III se retrouve dans une offre de ce type et met en avant son succès sur Steam, Xbox et PlayStation
Swen Vincke, le boss de Larian Studios, a réagi avec humour aux déclarations d’Ubisoft sur les services à abonnement. Apparemment, il n’est pas fan de l’idée d’un monde dominé par les abonnements. Selon lui, le vrai roi du marché du jeu vidéo c’est le contenu. Il argumente en disant que si l’abonnement prend le monopole, on risque de se retrouver avec des jeux de qualité discutable car un petit groupe décidera de ce qui sera disponible sur le marché. Il préconise une voie directe du développeur au joueur pour éviter que des projets innovants soient bloqués par des conseils d’administration trop frileux. Pour lui, les modèles d’abonnement sont avant tout une question de profit et ne devraient pas monopoliser l’industrie du jeu vidéo. En gros, Swen Vincke ne veut pas voir Baldur’s Gate III se retrouver enfermé dans un abonnement et franchement, on peut comprendre pourquoi !
Commentaires récents