Le créateur de Bayonetta s’en va : Hideki Kamiya quitte Platinum Games

Les choses à retenir :
1. Hideki Kamiya quitte Platinum Games
2. La boîte entre dans une phase de mutation pour être plus indépendante et tenter des jeux à service
3. Kamiya a pérennisé la franchise Bayonetta grâce à l’apport de Nintendo
4. Il n’a jamais réussi à convaincre Capcom de lui laisser une chance pour un Okami 2
5. Il continuera à créer des jeux « à la Kamiya » malgré son départ


Hideki Kamiya, fondateur et directeur de Platinum Games, a annoncé qu’il quitterait l’entreprise le 12 octobre prochain. Cette annonce a suscité une certaine inquiétude parmi les joueurs, car Kamiya est connu pour être l’un des plus grands talents du monde des jeux vidéo. Au fil des années, il a travaillé sur plusieurs titres à succès tels que Bayonetta et Viewtiful Joe. Malheureusement, il n’a jamais réussi à convaincre Capcom de lui donner une chance pour un Okami 2.

Bien que la nouvelle soit décevante pour les fans, ils peuvent se consoler en sachant que M. Kamiya continuera à créer des jeux dans le futur sous sa propre entreprise. Cependant, certains se demandent ce que cela signifie pour Platinum Games alors qu’elle entre dans une phase de mutation visant à être encore plus indépendante et tenter des jeux à service.

En fin de compte, quelles sont les implications de cette annonce pour le futur du studio ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, nous pouvons honorer la contribution majeure d’Hideki Kamiya au développement du jeu vidéo en général et continuer d’attendre avec impatience ses prochains projets passionnants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *