Le réalisateur de concord démissionne après l’échec du jeu

Les choses à retenir :
– Ryan Ellis démissionne de son poste de réalisateur.
– Concord a été arrêté avec fermeture des serveurs.
– Les employés ignorent l’avenir du studio Firewalk.
– Des idées pour un nouveau projet sont sollicitées.
– Possibilité que Firewalk devienne une branche de co-développement.


Le réalisateur du jeu Concord a annoncé sa démission. Bien que l’avenir du studio Firewalk demeure incertain, des informations recueillies par Kotaku indiquent que Ryan Ellis a décidé de prendre ses responsabilités suite à l’échec du jeu et a choisi de quitter son poste de réalisateur pour adopter un rôle d’accompagnement.

Un développeur s’est exprimé sur la situation, en affirmant : « Même s’il y a des choses qui auraient pu être faites autrement pendant le développement, ça reste quelqu’un de profondément bon. » Cette déclaration souligne la peine ressentie par Ellis après avoir réalisé, peu après le lancement, que le projet se dirigeait vers un échec significatif.

Le réalisateur de concord démissionne après l'échec du jeu
Concord a été arrêté plus tôt ce mois-ci, entraînant la fermeture des serveurs et le retrait des ventes physiques et numériques. Le futur du studio reste flou : il est difficile de dire s’ils envisageront un jour une relance, éventuellement sous un modèle gratuit (F2P), ou si Sony leur donnera l’opportunité de travailler sur un nouveau projet totalement différent.

À noter qu’update – toujours selon Kotaku – les employés eux-mêmes semblent dans l’incertitude quant à la direction que prendra le studio. Certains ont été sollicités pour soumettre des idées pour un nouveau projet tandis que d’autres évoquent la possibilité que Firewalk devienne simplement une branche dédiée au co-développement

Sur le même sujet on a en stock...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *