Les choses à retenir :
1. Sortie imminente du jeu The Thaumaturge prévue pour le premier trimestre 2024.
2. Le style du jeu est un mélange entre Shadow Hearts et Persona, développé par le studio occidental Fool’s Theory.
3. Fool’s Theory est un studio fondé par d’anciens membres de CD Projekt, qui a collaboré avec Larian Studios et travaille sur le remake de The Witcher.
4. Le jeu promet une expérience RPG unique avec une réduction des mécaniques jugées lourdes comme le loot excessif et la gestion d’inventaire, en mettant l’accent sur la narration et les décisions influentes sur l’histoire principale et secondaire.
5. Disponibilité initiale exclusive aux joueurs PC le 20 février, avant un lancement ultérieur aussi bien sur PC que sur PlayStation 5
Alors, les amis, tenez-vous bien ! Il semblerait que le petit nouveau du quartier vidéoludique s’apprête à débarquer avec autant de discrétion qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine. J’ai nommé « The Thaumaturge », cette pépite qui a choisi la période d’embouteillages vidéoludiques pour faire son entrée en scène. Et quand je vous dis embouteillage, c’est peu dire car avec toutes les sorties prévues, il va falloir jouer des coudes pour se faire une place au soleil.
Ce titre intrigue déjà par son style unique : imaginez un savoureux mélange entre Shadow Hearts et Persona, mais concocté non pas par des mains nippones expertes, mais par nos voisins occidentaux de chez Fool’s Theory. Ah oui ! Pour info, ce sont ces gens géniaux issus du berceau de CD Projekt et qui ont flirté professionnellement avec Larian Studios – vous savez sûrement qu’ils ont eu l’honneur (et quel honneur!) de remettre au goût du jour le légendaire The Witcher.
Mais attendez que je vous parle du bijou vidéo qui nous a été servi! Une véritable mise en bouche qui dévoile des quêtes alliant exploration et combats dignes d’un bon vieux plat mijoté à la maison – sans oublier une promesse alléchante : celle d’offrir un RPG qui tranche avec la routine habituelle. The Thaumaturge semble vouloir ranger au placard les mécaniques poussiéreuses comme le loot compulsif ou cette fameuse danse épuisante avec l’inventaire pour se focaliser sur l’essentiel: une narration aux petits oignons et des choix scénaristiques tellement tranchants qu’ils influencent tant l’aventure principale que ses juteuses péripéties annexes.
Cependant – oh cruelle destinée – seuls les aficionados munis d’un PC pourront goûter à cette succulente entrée dès le 20 février. Quant aux futurs convives brandissant fièrement leur PC ou PlayStation 5 fraîchement déballée, il leur faudra patienter encore un peu avant de pouvoir entamer ce festin vidéoludique qui s’annonce mémorable. Bon appétit… euh… bon jeu!
Commentaires récents