le Zelda sur CDI, Zelda’s Adventure, porté sur Game Boy avec le moteur de Link’s Awakening et c’est géniale

Les choses à retenir :
1. Zelda’s Adventure est considéré comme l’un des jeux Zelda les moins aimés, notamment en raison de ses cinématiques immondes et de sa difficulté extrême.
2. La société indépendante GB Studio a proposé une refonte du jeu avec des graphismes et des mécaniques de style Game Boy.
3. Le remake reste fidèle à l’esthétique de Link’s Awakening mais intègre également certaines fonctionnalités d’Oracle of Ages et d’Oracle of Seasons.
4. Zelda’s Adventure fait partie de la Triforce de la honte, trois jeux Zelda qui n’ont pas été développés par Nintendo mais par Philips pour leur console CD-I.
5. Nintendo cherchait initialement à s’associer avec Sony pour créer un support CD à la Super Nintendo, mais s’est tourné vers Philips lorsque l’accord avec Sony ne s’est pas concrétisé


Si vous êtes un fan inconditionnel de la saga Zelda, vous êtes probablement déjà au courant du célèbre « Triforce de la honte ». Cette trilogie, composée de Link The Faces of Evil, Zelda The Wand of Gamelon et enfin Zelda’s Adventure, est considérée comme étant les pires jeux jamais créés dans l’univers de Zelda. Bien que leur existence soit connue depuis plus de 25 ans maintenant, il semblerait qu’il y ait encore des fans qui n’ont jamais eu l’occasion d’y jouer. Si vous faites partie de ces gens-là, sachez que cela pourrait bien changer grâce à une entreprise indépendante nommée GB Studio.

Le studio spécialisé dans le développement de jeux rétro et « demakes » a récemment sorti une version remasterisée du très décrié jeu Zelda’s Adventure. La nouvelle version propose des graphismes et des mécaniques inspirées de la console portable Game Boy. Bien sûr, le jeu reste fidèle à l’esthétique originale tout en intégrant certaines fonctionnalités empruntées aux titres Oracle of Ages et Oracle of Seasons.

Le Zelda mal-aimé qui a enfin trouvé son chemin vers nos Game Boys

Pourquoi refaire un tel remake me demanderez-vous ? La réponse est simple : même si les trois jeux qui constituent le Triforce de la honte sont considérés comme très mauvais par les fans, ils ne sont pas sans valeur. Après tout, Nintendo leur a donné son approbation avant leur publication sur Philips CD-I. Le seul problème était en réalité lié aux cinématiques abominables du jeu original ainsi qu’à sa difficulté extrême.

Le Zelda mal-aimé qui a enfin trouvé son chemin vers nos Game Boys

Avec cette remastérisation réalisée par GB Studio cependant, on peut dire que les défauts d’autrefois ont été corrigés. Le jeu est désormais disponible sur PC et vous pouvez l’acheter pour environ 2 euros ou le télécharger gratuitement.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de ce jeu, Zelda’s Adventure met en scène la princesse Zelda tentant de sauver Link, capturé par Ganon. Bien que ce soit une histoire intéressante pour l’époque, les graphismes et la jouabilité n’étaient pas à la hauteur des attentes des fans de Zelda. Si Nintendo avait donné son accord pour leur publication, cela n’a pas empêché ces jeux d’être considérés comme faisant partie du Triforce de la honte.

Malgré leurs défauts notoires, il est clair que ces jeux ont eu un impact sur la communauté des fans de Zelda et qu’ils continuent d’intriguer jusqu’à aujourd’hui. Alors si vous êtes curieux et que vous voulez découvrir cette trilogie légendaire (pour des raisons bonnes ou mauvaises), peut-être devriez-vous donner une chance à GB Studio et sa version remastérisée de Zelda’s Adventure ? Qui sait…peut-être que cela changera votre perception positive ou négative sur cette série légendaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *