Les anciens d’annapurna interactive prennent le contrôle de la private division

Les choses à retenir :
– Haveli rachète la Private Division de Take-Two Interactive.
– Pas de licenciements annoncés chez les anciens d’Annapurna Interactive.
– La nouvelle société gérera plusieurs projets en cours.
– Le futur Tales of the Shire est prévu pour le 25 mars 2025.
– Des projets liés à Kerbal Space Program et Game Freak en développement.


Les anciens membres d’Annapurna Interactive ont récemment pris en main les contrats de la Private Division, une filiale de Take-Two Interactive, ce qui constitue une évolution positive pour le secteur des jeux vidéo AA. En effet, après l’annonce d’une possible fermeture due à un changement de direction axé sur des projets exclusivement AAA et GAAS (Jeux comme Service), il semble qu’un nouvel acquéreur ait émergé. C’est la société d’investissement Haveli qui a acquis la marque ainsi que les contrats en cours. Ces derniers seront désormais gérés par les anciens employés d’Annapurna Interactive qui avaient démissionné en septembre dernier suite à divers différends avec leur fondatrice.

Cette nouvelle entité d’édition, dont le nom n’est pas encore connu, s’occupera notamment du développement du prochain jeu Tales of the Shire prévu pour le 25 mars 2025. Elle pourrait également assurer le suivi du titre No Rest for the Wicked de Moon Studios, toujours en accès anticipé sur Steam, ainsi que se pencher sur la licence Kerbal Space Program et un projet mystérieux développé par Game Freak entre deux opus Pokémon

Les anciens d'annapurna interactive prennent le contrôle de la private division
Les anciens d'annapurna interactive prennent le contrôle de la private division

1 réponse

  1. jean_du_monde dit :

    Mdr, je rigole en pensant aux mecs qui ont dit ‘on veut plus du AAA’, comme si on allait leur filer des sous pour faire un jeu de ninja invisible!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *