Les choses à retenir :
– Les tentatives AAA sur mobile ne rencontrent pas le succès escompté.
– Resident Evil 2 Remake a généré seulement 100.000$ en un mois.
– Assassin’s Creed Mirage a enregistré environ 9.900 ventes.
– Resident Evil 4 Remake et Village ont vendu respectivement 8.800 et 7.500 unités.
– Death Stranding a eu le meilleur succès avec environ 14.500 ventes.
La situation reste préoccupante pour les jeux AAA sur mobile. Il était difficile d’envisager un autre scénario, et sans grande surprise, les lancements récents continuent de rencontrer d’énormes difficultés. Une analyse des données par MobileGamer.biz met en lumière l’exemple du lancement de Resident Evil 2 Remake, qui a eu lieu le 10 décembre 2024 sur iOS. En plus d’un mois, ce jeu a généré seulement 100 000 dollars de revenus, avec à peine 9 500 joueurs ayant acheté le titre durant ses premières semaines grâce à une offre de lancement fixée à 10 euros/dollars. Malheureusement, l’engouement n’a pas perduré ; lorsque le tarif est repassé à son prix normal de 40 euros/dollars, les ventes se sont effondrées avec seulement 175 unités écoulées depuis le 9 janvier.
Les autres titres ne s’en sortent guère mieux :
– Assassin’s Creed Mirage affiche environ 9 900 ventes. – Resident Evil 4 Remake ne compte que près de 8 800 ventes. – Resident Evil Village se situe autour des 7 500 ventes. – Resident Evil 7 atteint environ les 4 200 ventes. – Death Stranding fait légèrement mieux avec environ 14 500 ventes.
Ces chiffres témoignent d’une tendance inquiétante pour l’industrie des jeux mobiles haut de gamme
– Les tentatives AAA sur mobile ne rencontrent pas le succès escompté.
– Resident Evil 2 Remake a généré seulement 100.000$ en un mois.
– Assassin’s Creed Mirage a enregistré environ 9.900 ventes.
– Resident Evil 4 Remake et Village ont vendu respectivement 8.800 et 7.500 unités.
– Death Stranding a eu le meilleur succès avec environ 14.500 ventes.
La situation reste préoccupante pour les jeux AAA sur mobile. Il était difficile d’envisager un autre scénario, et sans grande surprise, les lancements récents continuent de rencontrer d’énormes difficultés. Une analyse des données par MobileGamer.biz met en lumière l’exemple du lancement de Resident Evil 2 Remake, qui a eu lieu le 10 décembre 2024 sur iOS. En plus d’un mois, ce jeu a généré seulement 100 000 dollars de revenus, avec à peine 9 500 joueurs ayant acheté le titre durant ses premières semaines grâce à une offre de lancement fixée à 10 euros/dollars. Malheureusement, l’engouement n’a pas perduré ; lorsque le tarif est repassé à son prix normal de 40 euros/dollars, les ventes se sont effondrées avec seulement 175 unités écoulées depuis le 9 janvier.
Les autres titres ne s’en sortent guère mieux :
– Assassin’s Creed Mirage affiche environ 9 900 ventes. – Resident Evil 4 Remake ne compte que près de 8 800 ventes. – Resident Evil Village se situe autour des 7 500 ventes. – Resident Evil 7 atteint environ les 4 200 ventes. – Death Stranding fait légèrement mieux avec environ 14 500 ventes.
Ces chiffres témoignent d’une tendance inquiétante pour l’industrie des jeux mobiles haut de gamme
Cest clair que payer plus cher pr un jeu sur téléphone c est comme commander une pizza sans fromage : pourquoi faire ?
Je suis choqué par ces ventes… On dirait qu’ils lancent des cailloux dans l’océan avec ces offres à prix exorbitants !
Les chiffres sont dingues ! Qui aurait pensé qu’un Resident Evil attirerait si peu de monde ? Heureusement que j’ai pas claqué mon fric là-dedans
Mais lol, qui va payer 40 balles pour un jeu mobile ?! C’est un peu comme acheter une Ferrari pour aller faire les courses !
J ai testé le jeu par curiosité et franchement c is pas top… retour au bercail après 5 minutes, je vais garder mes euros!
C’est fou ça. On dirait que personne n’a envie de dépenser des sous pour ces jeux. Je me demande si ils vont apprendre un jour
Une honte, sérieux, Resident Evil Village a fait moins d’entrées qu’un film d’auteur en noir et blanc. C’est dire le niveau !