Les projets secrets de SNK dévoilés : pas que des combats!

Les choses à retenir :
1. SNK a deux projets secrets en dehors des jeux de combat.
2. SNK recrutera 100 employés supplémentaires pour faire revivre ses anciennes licences d’arcade.
3. Un nouveau spin-off de Samurai Shodown est en cours de planification façon action-RPG.
4. Le retour d’Art of Fighting est en réflexion, mais SNK veut éviter les doublons avec d’autres franchises et considère le système Ultimate KO inadapté à l’eSport.
5. Pour un éventuel retour de The Last Blade, il faudrait un remake ou un reboot dans un genre différent




SNK a des projets secrets en dehors des jeux de combat ! Yasuyuki Oda, du studio SNK Osaka, a révélé lors d’une interview avec le site japonais 4Gamer que la société avait deux titres encore non annoncés en stock. Les fans sont en effervescence et se demandent s’il pourrait s’agir de Metal Slug, Super Sidekicks ou Ikari Warriors. Malheureusement, aucune indication n’a été donnée à ce sujet. Cependant, M. Oda a promis que ces nouveaux jeux ne seraient pas liés aux jeux de combat pour lesquels SNK est surtout connu.

En fait, M. Oda veut faire revivre davantage les anciennes licences d’arcade de SNK. Ainsi, l’entreprise prévoit d’embaucher 100 personnes supplémentaires pour aider à concrétiser ces projets innovants.

Les projets secrets de SNK dévoilés : pas que des combats!


Si vous êtes fan des jeux de combat Fatal Fury , alors vous serez heureux d’apprendre qu’un nouveau titre devrait sortir fin avril 2024 lors de l’EVO Japan. De plus, M. Oda prévoit d’y incorporer un système de commandes faciles similaire à celui envisagé pour Street Fighter 6.

Les projets secrets de SNK dévoilés : pas que des combats!


Bien sûr cela ne signifie pas que SNK néglige les joueurs PC : au contraire ! L’entreprise pense qu’il est essentiel de développer ses activités sur cette plateforme pour toucher un plus large public et c’est pourquoi elle cherche toujours à améliorer ses produits PC.

Les projets secrets de SNK dévoilés : pas que des combats!


Un autre projet en cours chez SNK est un nouveau jeu dérivé du célèbre Samurai Shodown qui serait inspiré par les RPG occidentaux : une idée qui plairait certainement aux fans de la série. Apparemment, un prototype avait même été conçu avant la pandémie.

Les projets secrets de SNK dévoilés : pas que des combats!


En ce qui concerne Art of Fighting, M. Oda explique que le retour de cette franchise est en réflexion mais qu’il ne veut pas créer une redondance avec d’autres jeux. Selon lui, l’un des aspects distinctifs d’Art of Fighting est le système « Ultimate KO » qui permettait de remporter un combat dès le premier round et ne serait plus adapté à l’e-sport et au milieu compétitif. Il envisage cependant de relancer la franchise sous une forme différente, comme un jeu 3D façon Tekken.

Quant à The Last Blade , M. Oda considère que le final de la franchise était parfait et qu’il n’y a pas grand-chose à ajouter… sauf si SNK décide de faire un remake ou de proposer quelque chose de complètement différent ! Tout est possible chez SNK !

En bref, SNK prépare beaucoup de surprises pour les joueurs dans les années à venir. Peut-être que vous allez retrouver vos licences préférées sous une nouvelle forme ou découvrir totalement autre chose ? Une chose est sûre : cela promet d’être passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *