Like a dragon : pirate, un spin-off imprévu


Les choses à retenir :
– initialement un jeu de pêche aux thons
– nouveau spin-off de la saga yakuza
– développement de moins de 20 mois
– difficulté à intégrer goro majima comme personnage principal
– lancement prévu le 28 février 2025


Au début de son développement, « Like a Dragon: Pirate » était à l’origine conçu comme un jeu centré sur la pêche aux thons. Parmi les nouveautés à attendre pour le premier trimestre 2025, figurera « Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii », un nouveau spin-off d’une saga qui a pris l’habitude de sortir chaque année. Dans une récente interview accordée au PlayStation Blog, les producteurs ont partagé quelques anecdotes intéressantes. Ils ont expliqué qu’au départ, le projet était bien éloigné du concept actuel d’un action-RPG se déroulant dans un cadre de piraterie. Les développeurs avaient envisagé un simple jeu de pêche où Kiryu serait en compétition pour capturer des thons et n’hésiterait pas à se battre avec ses rivaux.

Il convient de noter que les thèmes liés aux bateaux et à la mer ont été conservés dans le jeu final. L’interview a également abordé la complexité d’intégrer Goro Majima en tant que personnage principal, en raison de sa personnalité très singulière. Pour cette raison, il a été décidé de lui attribuer un amnésie temporaire dans l’histoire. En outre, il est précisé que le jeu bénéficiera d’un temps de développement relativement court : moins de 20 mois seront alloués avant son lancement prévu le 28 février 2025. Bien sûr, cela facilite grandement la tâche lorsqu’il s’agit de réutiliser une multitude d’assets déjà existants

Like a dragon : pirate, un spin-off imprévu
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