Little Nightmares fait le grand saut avec 12 millions de ventes ! Attendez-vous à un troisième épisode sensationnel !

Les choses à retenir :
1. Little Nightmares a vendu 12 millions d’exemplaires en trois épisodes.
2. Le jeu a connu un grand succès depuis son lancement il y a six ans.
3. Tarsier Studios est le développeur suédois derrière Little Nightmares, mais le studio est désormais sous la direction d’Embracer.
4. Bandai Namco a annoncé que Little Nightmares 3 était en chantier.
5. Le coût de développement du jeu est considéré comme étant assez faible par rapport à son succès commercial


C’est une nouvelle qui a réjoui tous les fans de Little Nightmares : la franchise vidéoludique vient de fêter ses 12 millions de ventes ! C’est un succès incroyable pour les Suédois de Tarsier, qui ont su créer un univers unique et captivant en seulement trois épisodes. En effet, le premier opus est sorti il y a maintenant six ans et depuis, la communauté n’a cessé de s’agrandir.

Mais alors, comment expliquer ce succès retentissant ? Tout d’abord, il faut souligner l’excellent travail accompli par les développeurs en termes d’univers graphique et sonore. L’ambiance oppressante des différents niveaux est parfaitement retranscrite et on se laisse très rapidement immerger dans l’univers inquiétant du jeu. De plus, le scénario est à la fois simple et complexe : on suit Six dans sa quête pour échapper aux différentes menaces qui jalonnent son chemin, tout en découvrant peu à peu l’histoire mystérieuse des lieux qu’elle traverse.

Little Nightmares fait le grand saut avec 12 millions de ventes ! Attendez-vous à un troisième épisode sensationnel !

Mais ce n’est pas tout ! Le gameplay lui-même est particulièrement bien pensé. Les énigmes sont bien dosées et permettent au joueur de ne jamais être bloqué trop longtemps sur un même niveau. Et que dire des boss fights ? Époustouflants ! Chaque rencontre avec une entité maléfique se transforme rapidement en véritable performance artistique, où chaque action compte pour espérer triompher.

Si certains regrettent que la licence Little Nightmares soit finalement assez courte (que ce soit pour chaque épisode ou pour leur ensemble), cela n’enlève rien à la qualité du contenu proposé. On prend plaisir à recommencer chaque niveau pour y découvrir tous les secrets, à parler de ses interprétations du scénario avec d’autres joueurs et à tenter de récolter toutes les réalisations possibles.

Enfin, on ne peut que saluer le travail accompli par le studio Tarsier. C’est grâce à leur talent et leur créativité que la licence a vu le jour et a connu un tel succès. Nul doute que Little Nightmares 3 sera également une réussite, même si nous ne savons pas encore quel développeur sera en charge du projet… Peut-être l’occasion pour un autre studio de faire ses preuves dans l’univers singulier de Six ?

En tout cas, il est certain que la communauté des fans (dont je fais partie !) attend avec impatience toute nouvelle information concernant Little Nightmares 3. Et si vous n’y avez pas encore joué, je vous recommande chaudement cette franchise qui saura vous hanter longtemps après avoir refermé votre console ou ordinateur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *