Les choses à retenir :
1. Metal Gear Solid 3 Remake est en cours de développement et pourrait être annoncé lors d’un PlayStation Showcase fin mai.
2. Les rumeurs initiales indiquaient que le jeu serait une exclusivité PS5, mais il semble maintenant que ce ne soit qu’une exclusivité temporaire.
3. La série Metal Gear Solid a toujours été associée à PlayStation depuis le premier épisode sur PS1.
4. Konami aurait conclu un accord avec PlayStation pour des exclusivités concernant non seulement Metal Gear Solid, mais également Silent Hill et Castlevania.
5. Il est peu probable que le remake de MGS 3 sorte sur Nintendo Switch, mais rien n’est encore officiellement confirmé concernant sa sortie sur les autres plateformes telles que Xbox Series et PC
Pour les amateurs de jeux vidéo d’infiltration, d’action et de scénarios chargés en rebondissements, la franchise Metal Gear Solid est un véritable incontournable. Après le succès du premier épisode sur PS1, quatre autres opus ont vu le jour, mais c’est surtout les trois premiers qui ont marqué l’univers des jeux vidéo. Les rumeurs vont bon train quant à un possible remake des ces épisodes mythiques, et il semblerait que Metal Gear Solid 3 Remake soit le plus susceptible de voir le jour prochainement.
Au départ, les fans craignaient que ce remake ne soit une exclusivité PS5. En effet, les dernières rumeurs provenant du milieu vidéoludique laissaient entendre que Sony avait conclu un accord avec Konami pour que ce titre sorte uniquement sur cette console nouvelle génération. Cette annonce avait alors déçu les possesseurs de Xbox Series X ainsi que les propriétaires de PC surpuissants.
Cependant, Jez Corden (WindowsCentral), considéré comme une source fiable dans l’industrie du jeu vidéo a finalement clarifié la situation : il semblerait qu’il y ait eu malentendu et que Metal Gear Solid 3 Remake ne sera pas une exclusivité permanente pour PS5. En fait, PlayStation aurait un accord d’exclusivité temporaire avec Konami pour non seulement ce titre mais également Silent Hill et Castlevania.
Alors quelle est la situation pour les joueurs Xbox Series X ? Il se pourrait bien qu’ils puissent profiter également de Metal Gear Solid 3 Remake. Bien sûr rien n’a été officialisé pour l’instant mais il est possible qu’il y ait eu deal entre Konami et Xbox concernant un éventuel partenariat pour la sortie de ce jeu. En tout cas, cela devrait les rassurer un peu.
Les fans de Nintendo Switch quant à eux risquent d’être déçus, car il est difficile d’imaginer que le remake sera porté sur cette console.
En tout cas, les propos de Jez Corden doivent être pris avec des pincettes jusqu’à une annonce officielle par Sony ou Konami concernant cet accord temporaire.
Il convient cependant de noter que depuis le premier Metal Gear Solid sur PS1, la franchise a toujours été liée à PlayStation. Les joueurs PS2 ont pu jouer à Metal Gear Solid 2 un an avant les autres consoles et Metal Gear Solid 3 : Snake Eater n’est jamais sorti sur une autre console que la PS2 (hors remasters). Même aujourd’hui, l’épisode qui conclut l’histoire de Solid Snake, MGS4 est exclusivement disponible sur PS3.
Quoi qu’il en soit, nous attendons tous avec impatience une annonce officielle pour savoir si Metal Gear Solid 3 Remake sera disponible sur multiplateformes ou seulement réservé aux possesseurs de Playstation 5 dans un premier temps !
Commentaires récents