Les choses à retenir :
1. Microsoft se donne 7 ans pour devenir leader du marché des jeux vidéo.
2. La marque Xbox est déjà devant Nintendo en termes d’écosystème.
3. Microsoft souhaite doubler son CA pour atteindre cet objectif.
4. Des rachats seront nécessaires pour y parvenir.
5. Microsoft surveille également le secteur mobile, d’où l’importance du rachat d’Activision Blizzard King et des regards portés vers Zynga et Niantic
Microsoft se fixe pour objectif de devenir le leader du marché JV d’ici 2030. La marque Xbox est déjà devant Nintendo, mais pour atteindre son ambition, Microsoft a prévu de doubler son chiffre d’affaires qui était de 16,22 milliards en 2022. Pour y arriver, la firme compte effectuer plusieurs acquisitions et rachats stratégiques dans les prochaines années. Microsoft a donc beaucoup à faire pour dépasser Sony et Tencent.
Mais comment réussir à se hisser en tête du marché des jeux vidéo ? Il ne suffira pas d’avoir une console performante ou des jeux populaires. Microsoft doit aussi penser à l’écosystème dans sa globalité : le marché PC, les services et royalties tiers sont tout autant importants que les ventes consoles. C’est pourquoi le rachat d’Activision Blizzard King prend tout son sens pour Microsoft, qui souhaite également s’intéresser au mobile.
En effet, l’un des secteurs clés pour atteindre cet objectif sera celui du mobile où Microsoft surveille déjà de près ses concurrents potentiels comme Zynga ou Niantic (avant son rachat par Take-Two). Mais attention aux folies : si Take-Two peut sembler une cible intéressante à cause de la popularité de ses licences maison telles que GTA ou Red Dead Redemption, il ne faut pas oublier que l’on parle ici du CA englobant l’ensemble de l’écosystème lié aux jeux vidéo.
Il faudra donc voir comment Microsoft va passer cette étape importante vers la domination mondiale dans le domaine des jeux vidéo. Les prochaines années risquent d’être passionnantes !
1. Microsoft se donne 7 ans pour devenir leader du marché des jeux vidéo.
2. La marque Xbox est déjà devant Nintendo en termes d’écosystème.
3. Microsoft souhaite doubler son CA pour atteindre cet objectif.
4. Des rachats seront nécessaires pour y parvenir.
5. Microsoft surveille également le secteur mobile, d’où l’importance du rachat d’Activision Blizzard King et des regards portés vers Zynga et Niantic
Microsoft se fixe pour objectif de devenir le leader du marché JV d’ici 2030. La marque Xbox est déjà devant Nintendo, mais pour atteindre son ambition, Microsoft a prévu de doubler son chiffre d’affaires qui était de 16,22 milliards en 2022. Pour y arriver, la firme compte effectuer plusieurs acquisitions et rachats stratégiques dans les prochaines années. Microsoft a donc beaucoup à faire pour dépasser Sony et Tencent.
Mais comment réussir à se hisser en tête du marché des jeux vidéo ? Il ne suffira pas d’avoir une console performante ou des jeux populaires. Microsoft doit aussi penser à l’écosystème dans sa globalité : le marché PC, les services et royalties tiers sont tout autant importants que les ventes consoles. C’est pourquoi le rachat d’Activision Blizzard King prend tout son sens pour Microsoft, qui souhaite également s’intéresser au mobile.
En effet, l’un des secteurs clés pour atteindre cet objectif sera celui du mobile où Microsoft surveille déjà de près ses concurrents potentiels comme Zynga ou Niantic (avant son rachat par Take-Two). Mais attention aux folies : si Take-Two peut sembler une cible intéressante à cause de la popularité de ses licences maison telles que GTA ou Red Dead Redemption, il ne faut pas oublier que l’on parle ici du CA englobant l’ensemble de l’écosystème lié aux jeux vidéo.
Il faudra donc voir comment Microsoft va passer cette étape importante vers la domination mondiale dans le domaine des jeux vidéo. Les prochaines années risquent d’être passionnantes !
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