Les choses à retenir :
1. Les consoles restent le secteur clé du Game Pass pour Microsoft.
2. Microsoft a privilégié le déploiement de xCloud au détriment des stocks de Xbox Series X en début de génération.
3. L’entreprise mise énormément sur le jeu en nuage pour son propre développement dans un avenir plus ou moins lointain.
4. Le Cloud Gaming est amené à prendre un inéluctable envol jusqu’à potentiellement dépasser le nombre d’abonnés Game Pass sur PC natif.
5. Microsoft estime que le marché console restera sa plus grande source même en 2030
Le Game Pass, c’est comme Netflix mais pour les jeux vidéo. Et Microsoft veut être le roi du Game Pass. Pour y arriver, ils ont lancé xCloud, qui permet de jouer à des jeux sans avoir besoin d’une console. Mais cela ne veut pas dire qu’ils abandonnent les consoles pour autant.
En effet, selon des documents confidentiels qui ont fuité, Microsoft considère que les consoles resteront le secteur clé du Game Pass même en 2030. Cela peut sembler étrange alors que l’entreprise mise autant sur le jeu en nuage (cloud gaming) avec xCloud. Mais en réalité, cela a du sens.
Les consoles sont encore très populaires et restent un moyen privilégié de jouer à des jeux vidéo pour de nombreux joueurs. De plus, la qualité graphique et la performance des jeux sur console sont souvent supérieures à celles des jeux en nuage.
Bien sûr, cela ne veut pas dire que Microsoft ne continuera pas à investir dans le cloud gaming et à tenter d’attirer davantage d’abonnés au Game Pass sur PC natif. Mais il est clair que les consoles resteront une partie importante de leur stratégie pour conquérir le marché du jeu vidéo.
Cette nouvelle n’est pas vraiment surprenante si on suit de près l’évolution de l’industrie du jeu vidéo ces dernières années. Le marché se divise entre différents types de joueurs : ceux qui préfèrent jouer sur console et ceux qui préfèrent jouer sur PC ou en nuage.
Microsoft essaie donc d’être présent partout où se trouvent les joueurs pour maximiser ses chances d’attirer un maximum de monde vers son service Game Pass. Et cette stratégie semble plutôt bien fonctionner jusqu’à présent.
Alors, qu’en sera-t-il dans 10 ans ? Est-ce que les consoles auront disparu au profit du cloud gaming ? Personne ne peut le dire avec certitude pour l’instant. Mais ce qui est sûr, c’est que Microsoft est bien décidé à rester en tête de la course quel que soit le format de jeu choisi par les joueurs
1. Les consoles restent le secteur clé du Game Pass pour Microsoft.
2. Microsoft a privilégié le déploiement de xCloud au détriment des stocks de Xbox Series X en début de génération.
3. L’entreprise mise énormément sur le jeu en nuage pour son propre développement dans un avenir plus ou moins lointain.
4. Le Cloud Gaming est amené à prendre un inéluctable envol jusqu’à potentiellement dépasser le nombre d’abonnés Game Pass sur PC natif.
5. Microsoft estime que le marché console restera sa plus grande source même en 2030
Le Game Pass, c’est comme Netflix mais pour les jeux vidéo. Et Microsoft veut être le roi du Game Pass. Pour y arriver, ils ont lancé xCloud, qui permet de jouer à des jeux sans avoir besoin d’une console. Mais cela ne veut pas dire qu’ils abandonnent les consoles pour autant.
En effet, selon des documents confidentiels qui ont fuité, Microsoft considère que les consoles resteront le secteur clé du Game Pass même en 2030. Cela peut sembler étrange alors que l’entreprise mise autant sur le jeu en nuage (cloud gaming) avec xCloud. Mais en réalité, cela a du sens.
Les consoles sont encore très populaires et restent un moyen privilégié de jouer à des jeux vidéo pour de nombreux joueurs. De plus, la qualité graphique et la performance des jeux sur console sont souvent supérieures à celles des jeux en nuage.
Bien sûr, cela ne veut pas dire que Microsoft ne continuera pas à investir dans le cloud gaming et à tenter d’attirer davantage d’abonnés au Game Pass sur PC natif. Mais il est clair que les consoles resteront une partie importante de leur stratégie pour conquérir le marché du jeu vidéo.
Cette nouvelle n’est pas vraiment surprenante si on suit de près l’évolution de l’industrie du jeu vidéo ces dernières années. Le marché se divise entre différents types de joueurs : ceux qui préfèrent jouer sur console et ceux qui préfèrent jouer sur PC ou en nuage.
Microsoft essaie donc d’être présent partout où se trouvent les joueurs pour maximiser ses chances d’attirer un maximum de monde vers son service Game Pass. Et cette stratégie semble plutôt bien fonctionner jusqu’à présent.
Alors, qu’en sera-t-il dans 10 ans ? Est-ce que les consoles auront disparu au profit du cloud gaming ? Personne ne peut le dire avec certitude pour l’instant. Mais ce qui est sûr, c’est que Microsoft est bien décidé à rester en tête de la course quel que soit le format de jeu choisi par les joueurs
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