Monolith soft crée un nouveau moteur pour ses jeux

Les choses à retenir :
– Monolith Soft a établi un département R&D.
– L’entreprise développe un nouveau moteur interne.
– Ce moteur sera une évolution de celui de Xenoblade Chronicles.
– Il ne sera pas limité à la franchise Xenoblade.
– Le développement pourrait inclure d’autres franchises, potentiellement Zelda.


Monolith Soft, le studio derrière la célèbre série Xenoblade, a franchi une nouvelle étape en créant son propre département de recherche et développement. Les responsables Tetsuya Takahashi et Michihiko Inaba ont récemment partagé avec CGworld que cette évolution est le reflet de la croissance remarquable de l’entreprise. Ce nouveau département se consacre actuellement à l’élaboration d’un moteur interne révolutionnaire.

Ce moteur, qui représentera une avancée majeure par rapport à celui conçu en 2010 pour Xenoblade Chronicles, ne sera pas uniquement destiné à enrichir les aventures de la saga Xenoblade ou d’autres franchises potentielles du studio. En effet, il est prévu qu’il soit également utilisé dans le cadre d’autres projets futurs. Une question se pose alors : pourrions-nous envisager son utilisation dans des jeux comme Zelda ?

Monolith soft crée un nouveau moteur pour ses jeux

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