Nintendo bat des records de vente avec 130 millions de Switch vendues!

Les choses à retenir :
1. La Nintendo Switch a vendu près de 130 millions d’unités jusqu’en juin 2023.
2. Les ventes ont augmenté au printemps 2023 grâce à Tears of the Kingdom et le bundle Switch OLED Collector.
3. Entre avril et juin 2023, Nintendo a vendu 3,91 millions de Switch.
4. On ne sait pas si la console pourra dépasser les ventes de PS2/DS en atteignant les 20 millions supplémentaires.
5. Il est difficile de prévoir l’avenir de la Nintendo Switch sans connaître ses intentions concernant une baisse de prix ou une prochaine console




Nintendo, le géant japonais des jeux vidéo, continue sa route vers la gloire avec sa console Switch. Alors qu’elle approche les 130 millions d’unités vendues au 30 juin 2023 (pour être exact, c’est 129,53 millions), la Switch connaît même une hausse des ventes par rapport à l’an dernier à la même période. Cette performance est en grande partie due au jeu Tears of the Kingdom et son bundle Switch OLED Collector.

Au cours du deuxième trimestre de 2023 (du 1er avril au 31 juin), près de quatre millions de consoles ont été vendues – c’est-à-dire plus que lors du même trimestre l’an dernier – un chiffre impressionnant qui témoigne de la popularité soutenue de cette machine chez les consommateurs.

Il sera intéressant de voir si Nintendo peut continuer à faire grimper ces chiffres alors que nous ne savons pas si une baisse de prix est prévue ou quelle sera la prochaine console à sortir. Si elle peut dépasser les ventes combinées des célèbres PS2/DS pour atteindre plus de 20 millions d’unités supplémentaires, cela serait vraiment remarquable !

Pour ce faire, Nintendo devra continuer à sortir des titres convaincants et offrir aux joueurs une expérience unique grâce aux fonctionnalités uniques et novatrices proposées par la Switch. La console hybride a connu un véritable engouement depuis son lancement en mars 2017, séduisant aussi bien les joueurs occasionnels que les gamers confirmés.

La décision audacieuse de Nintendo d’unifier ses marques portables et salon dans une seule machine a payé : non seulement il y a eu une synergie entre les deux types de joueurs, mais la Switch elle-même a pu profiter d’une production plus économique en grand volume, ce qui est la clé pour atteindre ces chiffres de vente record.

La console Switch offre également une sélection impressionnante de jeux exclusifs et multi-plateformes – des titres acclamés par la critique comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Super Mario Odyssey et Animal Crossing: New Horizons aux classiques intemporels tels que Skyrim et Minecraft. Elle comble vraiment tous les besoins de jeu possible !

En fin de compte, le succès continu de la console Switch n’a rien d’étonnant étant donné son design ingénieux et ses performances exceptionnelles. Les joueurs apprécient financièrement le fait qu’ils peuvent jouer à leurs jeux préférés n’importe où, à tout moment – que ce soit dans leur salon ou sur le trajet du travail !

Dans l’ensemble, il est clair que Nintendo a frappé un grand coup avec sa console Switch. Depuis son lancement en 2017, elle a connu une croissance exponentielle et continue aujourd’hui d’attirer un public toujours plus large. Et nous avons hâte de voir ce que l’avenir réserve à cette machine incroyablement populaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *