Nintendo conseille à Ubisoft de patienter pour Mario + Lapins Crétins 2

Les choses à retenir :
1. Les ventes de Mario + Lapins Crétins : Sparks of Hope ont été décevantes.

2. Nintendo avait suggéré à Ubisoft d’attendre la prochaine génération de consoles avant de sortir le deuxième épisode.

3. Ubisoft a ignoré ce conseil et Yves Guillemot reconnaît aujourd’hui son erreur.

4. Le public Nintendo est habitué à n’avoir qu’un seul épisode Mario par genre pour chaque console.

5. Il est possible que Nintendo impose cette règle pour un éventuel troisième volet de la franchise sur la prochaine génération de consoles, ou qu’Ubisoft décide plutôt de remastériser le deuxième opus pour sauver les meubles




Nintendo avait suggéré à Ubisoft d’attendre la prochaine génération pour sortir une suite de Mario + Lapins Crétins, mais Ubisoft a décidé de le sortir sur l’actuelle Nintendo Switch. Cependant, malgré les bonnes critiques, les ventes n’ont pas été aussi élevées que prévu. Alors que s’est-il passé ? Selon Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, le problème vient du fait que les joueurs Nintendo sont habitués à n’avoir qu’un seul jeu Mario par type sur chaque console. Ainsi, la proximité avec le premier épisode a peut-être dissuadé certains fans d’acheter cette nouvelle version.

Cependant, il est vrai que la sortie d’un titre au lancement d’une nouvelle console peut être bénéfique en termes de chiffre d’affaires. Cela peut attirer plus de personnes qui sont à la recherche de nouveaux jeux pour leur console flambant neuve. Mais cela ne semble pas avoir été suffisamment convaincant pour Ubisoft lorsqu’ils ont pris leur décision.

Il y a donc deux questions qui se posent : était-ce une erreur pour Ubisoft de sortir ce nouveau jeu si tôt après le premier ? Et Nintendo va-t-il revenir aux vieilles habitudes et limiter la sortie de jeux Mario à un seul par type sur chaque console ?

En fin de compte, c’est difficile à dire. Nous devrons attendre de voir s’il y aura un troisième épisode dans cette série et si oui, quand il sera lancé et sur quelle console.

Espérons simplement qu’il sera tout aussi amusant et divertissant que les deux premiers épisodes ! En attendant ce jour tant attendu où nous pouvons tous jouer avec des lapins crétins déguisés en Mario, nous devrons nous contenter de remasters ou d’autres jeux Nintendo pour satisfaire notre soif de divertissement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *