Les choses à retenir :
– Nintendo révèle la Switch 2 sans préavis.
– Le design et les fonctionnalités des joycons sont confirmés.
– La console sera rétrocompatible avec certaines exceptions.
– Un événement aura lieu à Paris du 4 au 6 avril pour tester les jeux.
– Un lancement prévu entre mai et juin, avec possibilité de Mario Kart 9.
Nintendo a officiellement annoncé sa Switch 2, et le dévoilement est prévu pour début avril. Finie l’époque des grandes présentations en direct ; c’est d’une manière un peu inopinée que Nintendo a choisi de révéler sa nouvelle console pendant que je me trouvais chez le médecin. La console s’appellera donc bien Nintendo Switch 2, avec un logo qui avait déjà été divulgué auparavant, ainsi qu’un design et des fonctionnalités des joycons qui avaient également fuité.
Il est amusant de penser aux excuses de Genki, qui prétendait sous la contrainte qu’ils n’avaient aucune information à partager. Voilà donc la nouvelle génération se présentant presque huit ans jour pour jour après le lancement de la première Switch. Il faudra toutefois patienter jusqu’au 2 avril pour découvrir tous les détails lors d’un événement spécial, laissant entrevoir une sortie possible en mai ou juin. Des rumeurs parlent même d’un Mario Kart 9 qui pourrait être confirmé discrètement.
Pour instiller un peu d’excitation autour du lancement, Nintendo a mentionné une rétrocompatibilité tant physique que numérique (même si certaines exceptions restent à préciser). Pour ceux qui veulent avoir un avant-goût des premiers jeux, il sera possible de tester la console à Paris du 4 au 6 avril, sous réserve de s’inscrire à l’adresse indiquée par Nintendo
Commentaires récents