Les choses à retenir :
– Présentation du casting principal et gameplay de Dragon Age : The Veilguard
– Création de personnage avec éditeur complet et choix de 4 races
– Univers se situant 8 ans après le DLC final d’Inquisition
– Gameplay sans micro-transactions ni compte EA obligatoire
– Classes principales et sous-classes pour guerrier, mage et voleur
Une nouvelle vague d’informations sur Dragon Age : The Veilguard (gameplay, options, univers…) Après des années d’anticipation, une présentation du casting principal et enfin la grande révélation du gameplay, Dragon Age : The Veilguard continue de dévoiler le programme tant attendu pour la fin de l’année (PC, PlayStation 5, Xbox Series) avec une série d’informations inédites, et il y a matière à lecture pour clôturer le week-end.
En ce qui concerne la création du personnage : – Bioware promet un éditeur complet comme jamais vu auparavant… chez Bioware en tout cas. – 4 races disponibles : Humain, Elfe, Nain, Qunari. – Choix parmi 6 Origin Story liées aux factions du jeu. – L’éditeur permet des choix au niveau des nuances de peau et de la réactivité à la lumière. – Contrairement à CP2077, non, impossible de customiser l’anatomie génitale. – Les pronoms sont personnalisables et il est possible d’incarner un personnage non-binaire. – Tous les attributs physiques (comme la poitrine) sont indépendants du sexe. – La technologie utilisée pour gérer les cheveux a été empruntée à EA Sports. – Oui, il y aura notamment une coupe dans le style Killmonger. – Il sera possible de modifier n’importe quel aspect physique en cours de partie. – La classe et l’Origin Story ne pourront plus être modifiés une fois le choix effectué. Une présentation approfondie de l’éditeur aura lieu peu avant le lancement.
En ce qui concerne l’univers : Veilguard se déroulera 8 ans après le DLC final d’Inquisition… L’outil Dragron Age Keep a été supprimé au profit de cartes représentant chaque événement majeur de la saga… C’est là que vous pourrez revisiter vos choix passés pour adapter votre scénario… Comme dans les autres jeux similaires,… Le choix initial d’Origin Story influencera certains dialogues et interactions avec vos compagnons… Certains doubleurs principaux reprendront leurs rôles (Solas et Varric notamment)… D’autres personnages feront leur retour sous forme clin-d’œil…. La séquence introduisant le gameplay fait partie intégrante du prologue.
Concernant le gameplay et les options : Différents modes seront disponibles dont Fidélité ou Performances (ce dernier visera les 60FPS) … La fonctionnalité photo est envisagée soit au lancement soit via une mise à jour gratuite…. Des options classiques ainsi que des paramètres détaillés seront accessibles … On retrouvera par exemple des options avancées telles que celle dédiée aux contre attaques…. Le jeu sera totalement solo sans microtransactions ni compte EA requis…. Le côté tactique sera présent malgré une orientation vers l’action… La progression par missions rappellera Dragon Age Origins…. De vraies quêtes annexes scénarisées seront proposées sans quêtes Fedex…. Le crafting fera son retour mais avec quelques changements comparé à Inquisition… Les améliorations liées aux factions offriront divers avantages comme augmenter sa capacité en potions ou infliger davantage de dommages selon le type d’ennemi rencontré … On pourra équiper jusqu’à 5 compétences actives (3 standards ; une Ultime ; une liée aux objets)… Chaque classe principale proposera trois sous classes à débloquer …. Concernant les guerriers : Tueur; Faucheur; Champion… Pour les mages: Nécromancien; Mage Élémentaire; Mage Combattent…. Pour les voleurs: Duelliste; Saboteur; Ranger… Aucune monture ne sera présente … La transmogrification fera partie dès sa sortie
– Présentation du casting principal et gameplay de Dragon Age : The Veilguard
– Création de personnage avec éditeur complet et choix de 4 races
– Univers se situant 8 ans après le DLC final d’Inquisition
– Gameplay sans micro-transactions ni compte EA obligatoire
– Classes principales et sous-classes pour guerrier, mage et voleur
Une nouvelle vague d’informations sur Dragon Age : The Veilguard (gameplay, options, univers…) Après des années d’anticipation, une présentation du casting principal et enfin la grande révélation du gameplay, Dragon Age : The Veilguard continue de dévoiler le programme tant attendu pour la fin de l’année (PC, PlayStation 5, Xbox Series) avec une série d’informations inédites, et il y a matière à lecture pour clôturer le week-end.
En ce qui concerne la création du personnage : – Bioware promet un éditeur complet comme jamais vu auparavant… chez Bioware en tout cas. – 4 races disponibles : Humain, Elfe, Nain, Qunari. – Choix parmi 6 Origin Story liées aux factions du jeu. – L’éditeur permet des choix au niveau des nuances de peau et de la réactivité à la lumière. – Contrairement à CP2077, non, impossible de customiser l’anatomie génitale. – Les pronoms sont personnalisables et il est possible d’incarner un personnage non-binaire. – Tous les attributs physiques (comme la poitrine) sont indépendants du sexe. – La technologie utilisée pour gérer les cheveux a été empruntée à EA Sports. – Oui, il y aura notamment une coupe dans le style Killmonger. – Il sera possible de modifier n’importe quel aspect physique en cours de partie. – La classe et l’Origin Story ne pourront plus être modifiés une fois le choix effectué. Une présentation approfondie de l’éditeur aura lieu peu avant le lancement.
En ce qui concerne l’univers : Veilguard se déroulera 8 ans après le DLC final d’Inquisition… L’outil Dragron Age Keep a été supprimé au profit de cartes représentant chaque événement majeur de la saga… C’est là que vous pourrez revisiter vos choix passés pour adapter votre scénario… Comme dans les autres jeux similaires,… Le choix initial d’Origin Story influencera certains dialogues et interactions avec vos compagnons… Certains doubleurs principaux reprendront leurs rôles (Solas et Varric notamment)… D’autres personnages feront leur retour sous forme clin-d’œil…. La séquence introduisant le gameplay fait partie intégrante du prologue.
Concernant le gameplay et les options : Différents modes seront disponibles dont Fidélité ou Performances (ce dernier visera les 60FPS) … La fonctionnalité photo est envisagée soit au lancement soit via une mise à jour gratuite…. Des options classiques ainsi que des paramètres détaillés seront accessibles … On retrouvera par exemple des options avancées telles que celle dédiée aux contre attaques…. Le jeu sera totalement solo sans microtransactions ni compte EA requis…. Le côté tactique sera présent malgré une orientation vers l’action… La progression par missions rappellera Dragon Age Origins…. De vraies quêtes annexes scénarisées seront proposées sans quêtes Fedex…. Le crafting fera son retour mais avec quelques changements comparé à Inquisition… Les améliorations liées aux factions offriront divers avantages comme augmenter sa capacité en potions ou infliger davantage de dommages selon le type d’ennemi rencontré … On pourra équiper jusqu’à 5 compétences actives (3 standards ; une Ultime ; une liée aux objets)… Chaque classe principale proposera trois sous classes à débloquer …. Concernant les guerriers : Tueur; Faucheur; Champion… Pour les mages: Nécromancien; Mage Élémentaire; Mage Combattent…. Pour les voleurs: Duelliste; Saboteur; Ranger… Aucune monture ne sera présente … La transmogrification fera partie dès sa sortie
Les choix passés ayant un impact sur le scénario vont rendre chaque partie unique et personnelle. J’adore cette immersion dans le récit
L’univers post-DLC promet déjà beaucoup, hâte de me plonger dedans pour découvrir tous ces détails fascinants
Aucune monture ? Pas grave, je préfère courir à pied et explorer chaque recoin moi-même. Liberté totale dans Veilguard !
Le casting des voix US va certainement donner vie à ces personnages, j’ai hâte d’entendre leurs répliques épiques
Enfin un jeu sans micro-transactions ni compte EA obligatoire, ça fait du bien de voir qu’on peut encore jouer pleinement sans se ruiner
La transmogrification dès le début ? Génial pour exprimer ma créativité sans attendre. Mon personnage sera unique dès le départ !
Même si les graphismes sont importants, je suis ravi d’apprendre qu’il y aura une option pour cibler les 60FPS. Gameplay avant tout !
J’adore l’idée de pouvoir changer mon apparence en cours de jeu, c’est comme avoir un relooking virtuel gratuit en permanence !
Je kiffe le fait qu’il n’y ait aucune vue aérienne, on reste les pieds sur terre et on fonce dans l’action directe ! Ouais !
C’est cool de retrouver des classes sous-divisées avec des noms aussi stylés que Duelliste ou Faucheur, ça rajoute une couche d’épique à l’aventure