Performances des derniers jeux en europe

Les choses à retenir :
– Dragon Ball : Sparking Zero est le meilleur lancement d’Akira Toriyama.
– Silent Hill 2 Remake surpasse The Callisto Protocol et Alan Wake 2.
– Metaphor ReFantazio se classe presque aussi bien qu’un Dragon’s Dogma 2.
– Super Mario Party Jamboree a de meilleures ventes que Mario Party Superstars en physique.
– Persona 5 Royal avait une forte attente en raison des traductions.


**Europe : Performances des Dernières Sorties de Jeux Vidéo**

Christopher Dring, de GamesIndustry, nous donne un aperçu des derniers grands lancements sur le marché européen. En tête de liste, « Dragon Ball : Sparking Zero » s’impose comme le meilleur lancement d’Akira Toriyama en Europe, affichant une augmentation impressionnante de 140 % par rapport à « Dragon Ball FighterZ ».

Performances des derniers jeux en europe
En ce qui concerne le remake de « Silent Hill 2 », les chiffres révèlent qu’il a réalisé 78 % de ses ventes sur PS5 et 22 % sur PC. Ce résultat est supérieur à celui de « The Callisto Protocol » et d' »Alan Wake 2″, mais reste en dessous du succès rencontré par le remake de « Dead Space ». Ce dernier avait connu une chute rapide dans les charts, entraînant l’annulation prévue du remake du deuxième opus. Il sera intéressant d’observer comment évoluera la situation pour cette nouvelle production signée Bloober Team.

Concernant « Metaphor ReFantazio », ses performances se rapprochent presque celles de « Dragon’s Dogma 2 », surpassant ainsi des titres comme « Like a Dragon : Infinite Wealth » et « Persona 3 Reload ». Toutefois, il demeure moins performant que « Persona 5 Royal », dont l’attente était particulièrement forte en Europe grâce aux traductions disponibles dans plusieurs langues.

En bonus pour le Royaume-Uni, il est à noter que “Super Mario Party Jamboree” a réalisé un chiffre d’affaires supérieur de 35 % en physique par rapport à “Mario Party Superstars”, ce dernier ayant lui-même dépassé les ventes du précédent “Super Mario Party”. Pour mémoire, ces trois jeux ont respectivement atteint des ventes cumulées impressionnantes avec 13 millions et 21 millions d’unités écoulées au fil du temps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *