Les choses à retenir :
– La full-production a débuté en 2022.
– Un budget de 25 millions d’euros a été ajouté en 2024.
– 100 développeurs travaillent sur le projet.
– Le jeu proposera 4 modes de difficulté.
– Durée de vie estimée à une trentaine d’heures.
Phantom Blade Zero : des nouvelles intrigantes
Bien qu’aucune date de sortie précise n’ait été annoncée, mise à part un vague 2025, Phantom Blade Zero a récemment livré une série d’informations intéressantes. Contrairement à ce que l’on pourrait croire en voyant ses visuels impressionnants, le jeu ne s’inscrit pas vraiment dans la lignée des Soulsborne. Voici ce qu’il faut retenir :
– La production à pleine échelle a commencé en 2022. – Le projet aurait pu sortir plus tôt si l’équipe n’avait pas souhaité accroître ses ambitions suite au succès de Black Myth Wukong. – Au cours du second semestre 2024, un budget supplémentaire de 25 millions d’euros a été alloué au développement (sans compter les fonds prévus pour cette année). – Actuellement, une équipe de 100 développeurs est mobilisée sur le projet, ayant délaissé les productions destinées aux appareils mobiles. – Le jeu proposera quatre niveaux de difficulté, allant de Facile à Très Difficile. – En cas d’échec face à un boss particulièrement redoutable et composé de plusieurs phases, les joueurs auront la possibilité de revenir directement à la dernière phase du combat plutôt que de reprendre depuis le début. – Deux jauges seront intégrées au gameplay : l’une représentant vos jours de vie et l’autre indiquant votre niveau de buff. À chaque échec, vous perdrez un jour mais augmenterez également votre puissance. Il est important de noter que pour débloquer la meilleure fin du jeu, il faudra conserver un maximum de jours en stock (certains moments permettront toutefois d’en restaurer). – La promesse est faite d’une trentaine d’heures pour terminer la campagne principale, avec le double requis pour obtenir tous les contenus. – En outre des donjons roguelite jouables en coopération dans l’endgame, Phantom Blade Zero introduira également un mode Boss Rush mettant en scène des ennemis inédits par rapport au mode principal.
Avec ces éléments en tête, les attentes autour du titre ne cessent d’augmenter
Non mais attendez, la possibilité de revenir à la dernière phase du boss, c’est juste génial ! Fini le farm des débuts de combats !
! Les donjons roguelite en coop ça promet!! J’espère qu’on pourra faire équipe avec nos potes
Ça fait plaisir d’entendre parler enfin d’un projet ambitieux comme celui-là
J’m’en fous moi*, tant que les graphismes sont beaux et l’histoire prenante!
% Honnêtement je trouve leur approche assez intéressante. Je suis curieux du gameplay
Je comprends toujours pas pourquoi ils cherchent à augmenter leur ambition alors qu’il y a déjà pleins de jeux qui sortent en ce moment
Franchement, j’ai hâte! Mais je me demande si on pourra vraiment le finir avec tous ces jours de vie à gérer
+30h de jeu c’est cool; mais je ne vais pas passer mes journées à faire ça hein!
Les buffs sont une bonne idée!* plus tu échoues, plus t’es puissant? Je signe tout de suite
#En vrai,rien ne vaut un bon jeu bien dur où il faut réfléchir aux stratégies contre les boss.#YOLO
(L’équivalent de 25 millions…wow), ils ont clairement envie de balancer quelque chose diaboliquement beau et complexe !!