Phil Spencer clarifie la situation entre Baldur’s Gate III et Xbox Series S

Les choses à retenir :
1. Phil Spencer parle du prix stable des consoles de nouvelle génération.
2. La complexité du hardware empêche les baisses de prix de production.
3. Xbox a choisi une entrée de gamme avec la Xbox Series S.
4. Des restrictions ont impacté la sortie de Baldur’s Gate III sur Xbox Series S.
5. Phil Spencer est ouvert à l’idée que Series X et Series S ne devraient pas nécessairement avoir les mêmes fonctionnalités




Dans une interview accordée à Eurogamer, Phil Spencer revient sur deux polémiques : la première, liée au prix des consoles actuelles qui n’ont pas baissé malgré bientôt 3 ans de carrière et ont même augmenté leurs tarifs. La seconde concerne Baldur’s Gate III et la version Xbox Series S, ainsi que l’absence d’écran-splitté sur cette machine.

Selon Phil Spencer, cette situation est due aux coûts élevés des composants des machines de plus en plus complexes en termes de hardware et dotées de plusieurs composants propriétaires. Les baisses de prix sur les consoles sont donc peu probables à l’avenir. C’est pourquoi Xbox a choisi de proposer une entrée de gamme avec la Xbox Series S.

Phil Spencer ironise d’ailleurs sur ceux qui critiquent la complexité du marché mais qui réclament maintenant des consoles mi-génération dont le coût reste élevé. La stratégie d’entrée de gamme pour Xbox semble avoir été payante malgré les critiques.

Quant à la polémique autour du hardware limitant l’écran-splitte dans Forza Motorsport et Baldur’s Gate III, Phil Spencer justifie le choix des développeurs en expliquant que ce type d’option est aujourd’hui secondaire, surtout dans les jeux de courses. Les ressources ont donc été consacrées à plus important.

Cela ne signifie pas pour autant que Microsoft ne cherche pas activement des solutions pour répondre aux attentes des joueurs possédant une Xbox Series S. Si une annonce officielle est faite concernant un split-screen disponible uniquement sur Series X, cela montrera que Microsoft a finalement décidé d’ouvrir cette porte de non-parité.

En somme, Phil Spencer reste ouvert aux critiques et cherche à trouver des solutions pour répondre aux attentes des joueurs. Les consoles sont de plus en plus complexes et le marché est difficile, mais Xbox continue d’innover pour satisfaire sa communauté de joueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *