Playground Games brise la glace et donne naissance à deux studios talentueux !

Les choses à retenir :
1. Les départs chez Playground Games ont conduit à la création de deux nouveaux studios.
2. Maverick Games a été annoncé par Mike Brown, ancien directeur créatif de Forza Horizon.
3. Lighthouse Games vient d’être créé avec Gavin Raeburn, l’un des co-fondateurs de Playground à sa tête.
4. Tous les studios (Playground Games, Maverick Games et Lighthouse Games) sont situés à Royal Leamington Spa et travaillent sur du AAA.
5. Lighthouse Games compte une trentaine d’anciens employés de Playground et Codemasters, ce qui laisse croire qu’ils travaillent sur un jeu de caisses financé par un éditeur inconnu pour le moment.


L’actualité du monde des jeux vidéo est en ébullition avec la création de deux nouveaux studios : Maverick Games et Lighthouse Games. Ces deux sociétés ont été fondées par des anciens de Playground Games, ce qui laisse présager de belles choses pour les amateurs de jeux vidéo. Et oui, ces trois studios sont tous situés à Royal Leamington Spa ! C’est une vraie petite ville du jeu vidéo en Angleterre.

Playground Games brise la glace et donne naissance à deux studios talentueux !

Maverick Games a été créé par Mike Brown, l’ancien directeur créatif de Forza Horizon. Ce studio travaille joyeusement sur un projet AAA. On ne sait pas encore quel type de jeu sera proposé mais on peut être sûr que ça sera un grand succès car Mike Brown est un expert dans son domaine.

Et ce n’est pas tout ! Un autre ancien membre fondateur de Playground, Gavin Raeburn a également monté son propre studio appelé Lighthouse Games. Avec une trentaine d’anciens membres de Playground et Codemasters sous ses ordres, on peut imaginer que ce studio sera également spécialisé dans les jeux de courses.

Le fait que ces trois entreprises soient basées dans la même ville est très intéressant car cela renforce leur réseau et permet une collaboration plus facile entre les différents studios. Cela peut également créer des synergies entre eux et stimuler la créativité pour proposer des jeux toujours plus innovants.

Enfin, il reste à savoir qui financera le projet du Lighthouse Game studio. Mais avec un tel potentiel et une équipe solide composée d’experts reconnus dans leur domaine respectif, on peut être sûr que les investisseurs seront au rendez-vous pour soutenir cette nouvelle entreprise prometteuse.

En conclusion, cette anecdote montre bien qu’il y a une vraie dynamique dans l’industrie du jeu vidéo avec des créateurs talentueux qui n’hésitent pas à se lancer dans de nouveaux projets. Cette concurrence stimule le secteur et pousse les différents acteurs à proposer toujours plus d’innovations pour satisfaire les joueurs en quête de nouvelles expériences de jeux. Alors, restez connecté et préparez-vous à découvrir les futurs succès du monde des jeux vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *