PlayStation 5 : trois nouvelles sorties sans impact sur les ventes

Les choses à retenir :
– Top des ventes japonaises du 7 au 13 octobre 2024
– La PlayStation 5 a trois jeux dans le podium pour la première fois
– Metaphor ReFantazio déçoit par rapport à Persona 5
– Dragon Ball Sparking Zero se classe bien, mais reste derrière Kakarot
– Silent Hill 2 Remake enregistre près de 30.000 ventes


Voici un article réécrit en français sur les ventes de PlayStation 5 au Japon :

**Analyse des Ventes au Japon : Trois Nouvelles Sorties pour la PlayStation 5, Mais Pas d’Amélioration dans les Chiffres**

PlayStation 5 : trois nouvelles sorties sans impact sur les ventes
Du 7 au 13 octobre 2024, Famitsu a publié le classement des meilleures ventes au Japon, tant en matière de logiciels que de matériels. Fait notable, pour la première fois depuis son lancement, la PlayStation 5 parvient à placer trois jeux parmi les meilleurs vendeurs.

PlayStation 5 : trois nouvelles sorties sans impact sur les ventes
En tête du podium se trouve *Metaphor ReFantazio*, qui n’a pas répondu aux attentes avec des chiffres nettement inférieurs à ceux de *Persona 5* – même si l’on prend en compte les ventes sur PS4. Toutefois, il convient de noter que le marché dématérialisé est devenu plus significatif qu’à l’époque et qu’il s’agit d’une nouvelle licence. De plus, le marché PC continue d’évoluer positivement même sur l’archipel japonais.

PlayStation 5 : trois nouvelles sorties sans impact sur les ventes
À la suite de cela, *Dragon Ball Sparking Zero* affiche des performances supérieures à celles de *Xenoverse 2*, se rapprochant quasiment du très apprécié *FighterZ*. Cependant, ce jeu reste légèrement derrière *Kakarot*. Là encore, on parle d’un impact notable du numérique.

Concernant le titre très attendu *Silent Hill 2 Remake*, il ne devrait pas avoir à rougir non plus. Avec près de 30.000 unités écoulées et une part significative provenant du numérique, ce jeu ne semble pas trop éloigné des lancements historiques observés durant l’ère PlayStation 2. À titre comparatif, *Silent Hill 3* avait enregistré environ 42.000 ventes lors de sa sortie initiale.

Malheureusement pour la PS5, malgré ces nouvelles sorties prometteuses, cela ne suffit pas à inverser la tendance peu favorable observée depuis l’augmentation récente des prix qui a affecté ses performances commerciales. Parallèlement, la Nintendo Switch amorce une lente mais certaine progression vers les 35 millions d’unités vendues sur le territoire japonais

1 réponse

  1. ps5_gamer_-_japon dit :

    @@Mais pourquoi ils mettent toujours les mêmes jeux ?? C’est nul! Faut du renouveau là!!@@

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *